Accueil / Société / Guinée : Une plateforme pour contrer les tickets falsifiés
POLYCOPIÉ - Mori Konaté a développé Billet facile, une solution digitale permettant à ses utilisateurs d'acquérir des tickets authentiques et vérifiés en toute sécurité. Photo: Mori Konaté/Photo privée autorisée/dpa

Guinée : Une plateforme pour contrer les tickets falsifiés

La plateforme offre aux organisateurs la possibilité de créer leurs événements en ligne et de contrôler les tickets d’accès à ces événements.

 

Pour contrer la falsification des billets d’événements en Guinée, Mori Konaté a développé Billet facile, une solution digitale permettant à ses utilisateurs d’acquérir des tickets authentiques et vérifiés en toute sécurité. Disponible en version web et mobile, cette plateforme de billetterie en ligne a également pour objectif de faciliter l’accès des Guinéens aux billets et de leur épargner ainsi la contrainte du déplacement.

 

« Il y a environ trois ans, j’ai été personnellement confronté à des problèmes d’accès aux billets. Il était difficile de se procurer un billet sans se déplacer soi-même ou sans payer plus cher en faisant appel à un intermédiaire, sans parler des risques de falsification de billets », indique Mori dans un entretien accordé à la dpa. La plateforme offre également aux organisateurs la possibilité de créer leurs événements en ligne et de contrôler les tickets d’accès à ces événements grâce à un code QR, ce qui permet de lutter contre la fraude aux billets.

 

Ils peuvent également recueillir les statistiques relatives aux réservations et transactions en temps réel. Sur chaque billet vendu, Mori et ses associés touchent une commission de huit pour cent. Depuis le lancement de la plateforme en 2019, plus de 700 000 billets de plus de 400 événements ont été vendus. « La solution Billet facile est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures entreprises du pays en matière d’innovation et la meilleure billetterie en Afrique francophone. Nous sommes fiers d’avoir réalisé les objectifs que nous nous étions fixés il y a trois ans et sommes actuellement en phase de croissance », se félicite le jeune informaticien de 28 ans.

 

Depuis sa création, la plateforme a établi plusieurs partenariats avec des organismes à l’instar du Stade Général Lansana Conté, le plus grand stade de la Guinée avec une capacité d’accueil de 50 000 places. Présente en Guinée et au Mali, la solution Billet facile projette de conquérir l’Afrique francophone dans les trois prochaines années. En septembre dernier, la solution a remporté le troisième prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen Orient (POESAM).

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès d’une trentaine d’immigrants guinéens dans les eaux du Sénégal : gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées

Au moins une trentaine de guinéens ont péri dans la nuit du dimanche à lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *