Accueil / Sports / Culture / Culture : les lauréats du FESPACO et le médaillé d’or du journalisme reçus par le Premier ministre

Culture : les lauréats du FESPACO et le médaillé d’or du journalisme reçus par le Premier ministre

Le Premier Ministre, DR Bernard Goumou a reçu les lauréats du FESPACO 2023 et le médaillé d’or du journalisme 2022 primé par les Nation-Unies. Ils étaient accompagnés par le Ministre de la Culture et du Tourisme, Alpha Soumah, le chef de coopération de l’Union Européenne, et d’autres cadres du département.

Ils sont venus présenter au chef du Gouvernement les différents prix remportés par la Guinée lors du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO)2023 à savoir

☑️ Prix « Films des écoles africaines de cinema » par Ramatoulaye Bah

☑️ Mention spéciale du Jury à Thierno Souleymane DIALLO, pour le documentaire « Au cimetière de la pellicule » .

 

Le Ministre, Alpha Soumah a profité de cette occasion pour remercier le chef du Gouvernement pour tous les efforts en faveur de la culture et présenter des grandes réformes en cours dans son département qui ont besoin de son soutien.

Au nom du Président de la République, au nom du Gouvernement et au nom du peuple de Guinée, le Premier Ministre a félicité les lauréats et les enseignants de l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté qui pour lui, sont les plus méritants.

« Pour ces heureux récipiendaires de ces prix, je vous dis merci. Ce qui est difficile, ce n’est pas d’aller devant mais de se maintenir. Dans une course, il faut mettre tout en œuvre pour se maintenir. Aujourd’hui vous êtes à la première place avec deux prix, j’ose espérer que l’année prochaine, au lieu de 2 prix, la Guinée aura plus… Vous êtes les devanciers et j’espère que vous allez aider vos jeunes frères qui sont dans le même cadre que vous » a-t-il ajouté.

 

Enfin, le Premier Ministre a rassuré les récipiendaires de la disponibilité des autorités de la transition : « vous pouvez compter sur le Gouvernement. Le chef de l’Etat aime beaucoup la culture…, il a des oreilles attentives à la culture » a-t-il conclu.

 

Précisons que le Premier Ministre a également félicité le Journaliste Mohamed Saliou Camara, médaillé d’or du prix du journalisme organisé par les Nation-Unies en 2022.

A propos guiquo-admin

Check Also

Cinéma: La Berlinale présente un film de 840 minutes

Avec une durée de 14 heures, le Festival international du film de Berlin a inscrit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *