Accueil / Société / Mamaya 2023 à Kankan : les organisateurs se réjouissent de la présence du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya

Mamaya 2023 à Kankan : les organisateurs se réjouissent de la présence du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya

La légendaire danse des hommes et femmes élégants  »Mamaya » qui est le plus grand rendez-vous culturel de la Haute Guinée a été célébrée ce jeudi 29 juin 2023 à Kankan en présence du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya accompagné de son épouse et quelques membres du gouvernement.

 

Organisée par la structure Sèdè Dandiya N°4 dans l’enceinte de l’ancien  aéroport de Kankan, la Mamaya est une rencontre à caractère social qui regroupe les ressortissants de la localité chaque année au lendemain de la fête de Tabaski.

 

A l’occasion, Mme Hadja Djènè Condé l’une des organisatrice de l’événement, présidente par intérim de CONAFEG s’est réjouie de la tenue dans les meilleures conditions de la première journée de Mamaya à Kankan.

« Je suis vraiment contente et satisfaite, c’est un grand jour pour nous, de venir assister à cette cérémonie car, cette première journée s’est tenue en présence du Président de la transition accompagné de sa femme et ses enfants. Aujourd’hui il y’a plus de personnes dehors que dedans donc, c’est une joie qui est très importante, je rends grâce à Allah qui a fait que nous avons puis avoir ce beau monde et nous pensons que ça va continuer. »

 

« Concernant les manquements enregistrés pour la journée d’aujourd’hui, sera corrigé demain, vous savez toute organisation, le début n’est pas facile, il y’a eu des ratés mais nous allons les corriger. La journée de demain vendredi sera dédiée à la forêt qui, a fait un grand déplacement sous la direction de l’épouse de monsieur le premier ministre chef du gouvernement Bernard Goumou qui vont faire aussi leurs prestations à leur manière comme d’habitude », a conclu Hadja Djènè Condé l’une des organisatrice de l’événement.

 

 

You Sylla depuis Kankan

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *