Accueil / International / Allemagne : des soldats américains détenus pour avoir poignardé un champ de foire mortel

Allemagne : des soldats américains détenus pour avoir poignardé un champ de foire mortel

La police allemande a remis deux soldats américains accusés d’avoir poignardé un homme à mort dans une fête foraine. Le couple aurait eu une altercation tôt le matin avec leur victime.

Les résultats de l’autopsie publiés lundi ont montré qu’un homme de 28 ans décédé après une dispute avec deux soldats américains lors d’une fête foraine dans l’ouest de l’Allemagne a été poignardé à plusieurs reprises.

Des responsables ont déclaré que l’homme avait été impliqué dans « une bagarre » aux petites heures du samedi matin lors d’une foire dans la ville de Wittlich, entre la ville de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, et la frontière avec le Luxembourg.

Que savons-nous jusqu’ici?

L’autopsie a révélé que la victime avait de multiples blessures au couteau dans le haut du corps. « Il a finalement saigné à mort », a déclaré le procureur principal Manfred Stemper.

Les deux suspects, âgés de 25 et 26 ans, ont été remis aux forces de l’ordre militaires américaines après leur arrestation, selon les termes qui régissent les déploiements de troupes de l’OTAN dans les pays alliés.

Le procureur allemand a déclaré que la raison de la querelle initiale et de l’attaque qui a suivi restait « complètement floue ».

Aucun des suspects n’a admis le crime, l’un des hommes affirmant qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé, a déclaré Stemper. Les deux soldats avaient visité la foire avec des amis.

Que se passe-t-il maintenant ?

Un communiqué de la base aérienne américaine de Spangdahlem, à environ 20 kilomètres (environ 12,5 miles) de Wittlich, a déclaré que les hommes resteraient en détention aux États-Unis jusqu’à la fin de l’enquête.

La police locale a déclaré que le Bureau des enquêtes spéciales (OSI), l’agence d’enquête de la base aérienne, serait responsable de l’enquête.

Une enquête est en cours pour déterminer si un couteau trouvé dans la rivière Lieser à proximité était l’arme utilisée pour l’attaque. L’analyse médico-légale des preuves potentielles est toujours en cours.

« Il s’agit certainement d’une tragédie intolérable et évitable dans notre communauté pacifique », a rapporté le journal militaire américain Stars & Stripes , selon le colonel Kevin Crofton, commandant de la 52e Escadre de chasse américaine.

« Nous remercions la police locale et les dirigeants de la ville de Wittlich pour leur partenariat et leur patience pendant que l’enquête suit son cours », a déclaré Crofton.

L’incident s’est produit à la foire traditionnelle « Säubrennerkirmes » de la ville, dont le nom fait référence au folklore local sur un siège médiéval de Wittlich.

 

rc/jcg (dpa, AFP)

A propos guiquo-admin

Check Also

Des hippopotames piégés par la sécheresse au Botswana

Piégés dans la boue de bassins asséchés, les gros mammifères risquent de mourir: au Botswana, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *