Accueil / Société / Guinée : la Fondation MAFAC fait un don en faveur des malades de maternité de l’hôpital d’Ignace Deen

Guinée : la Fondation MAFAC fait un don en faveur des malades de maternité de l’hôpital d’Ignace Deen

Le PDG de la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC) accompagné de son épouse a fait un don jeudi, 14 septembre 2023 de l’occasion de l’anniversaire de leur à la maternité de l’hôpital d’Ignace Deen.

Ce don composé de kits de vivres pour bébé (lait, Ovaltine, Cérélac…), de cotons hygiéniques, des Pampers, de sachets d’eau minéral et quelques poubelles va permettre de soutenir les personnes malades qui sont dans le besoin.

Dans sa communication, le PDG de la Fonction Makongo Family Charity a fait savoir que ce don permet de soutenir et encourager les personnes malades alitées à l’hôpital Ignace Deen.

« On ne peut pas vous payer mais, tout ce qu’on peut faire pour vous, c’est de venir soutenir les autres qui ne peuvent pas trouver les moyens pour se soutenir. C’est pourquoi, on a décidé aujourd’hui de venir à l’hôpital Ignace Deen pour vous (médecins) dire merci, pour vous encourager et encourager aussi les malades. Parce que, vous pouvez être malade aujourd’hui,  mais avec l’appui des médecins,  demain vous pouvez être guéri. Ce geste humanitaire est symbolique mais, il faut  l’accepter avec votre cœur. Et, si on avait mieux, on pouvait faire mieux. Nous sommes en partenariat avec vous,  la Fondation va continuer à penser de vous, pour vous soutenir et encourager dans tous ce que vous faîtes. » Explique-t-il David Makongo,

Pour la directrice générale de la Fondation Makongo Family Charity Mme Saran Camara, sa structure est créée en 2017 et elle évolue dans cinq (5) domaines, à savoir, Education, Alimentation,  Santé,  Logement et la Culture.

« Notre fondation organise des actions à  travers la société civile,  pour donner accès à  l’essentiel. Ces filiales agissent au côté gouvernemental dans une logique de contribution,  de partage des profils.  Ainsi,  de septembre 2022 à  septembre 2023, la fondation a soutenue financièrement plus d’une vingtaine d’actions en Guinée,  avec des centaines  de bénéficiaires dans tous les domaines confondus à  travers le pays. »

Poursuivant, elle a souligné que ces 12 derniers mois ont permis d’agir sur le terrain dans ces cinq domaines d’actions.

« Il s’agit dans le rapport annuel d’évaluer l’impact  de ses actions dans le territoire à  travers les bénéficiaires. Face à cette conjoncture,  poste covid et à la période de transition,  le pays fait face à  une crise économique sociale. Donc, nous avons plus que jamais besoin d’élan de solidarité.  La fondation MAFAC restera aux côtés de ses personnes pour les soutenir dans cette situation inédite. »

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *