Accueil / Société / Guinée/lutte contre le changement climatique : le PNUD offre deux (2) véhicules 4×4 et des équipements informatiques au MEDD

Guinée/lutte contre le changement climatique : le PNUD offre deux (2) véhicules 4×4 et des équipements informatiques au MEDD

Dans le cadre du projet renforcement de capacité de résilience d’adaptation des communautés dans la région forestière le système des Nations Unies à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Guinée) a offert deux véhicules et des équipements informatiques au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

C’est dans la cour du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable que la cérémonie de remise a eu lieu mercredi 15 novembre 2023 en présence du représentant résident du PNUD-Guinée.

A l’occasion, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Hadja Safiatou Diallo s’est réjouie de recevoir ces équipements qui vont permettre de mettre en œuvre ce projet d’adaptation des populations vulnérables très impactées par les méfaits du changement climatique.

« Nous avons reçu des équipements informatiques et deux (2) véhicules 4×4 dans le cadre du plan national d’adaptation et deux (2) véhicules. Nous espérons que tous ces éléments seront utilisés comme ça se doit et dans les règles de l’art. »

Plus loin, elle a remercié le PNUD pour son appui incessant dans le cadre de la protection de l’environnement.

De son côté, le représentant résident du PNUD-Guinée, Mr Luc Grégoire a d’abord salué le partenariat qui lie son institution au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

« Nous avons une longue tradition de coopération, et nos contributions étaient déterminantes. Je remercie les autorités du MEDD et l’ensemble de ses équipes qui, sur ces différents chantiers et dans l’esprit de la préparation de la COP28 vont permettre de renforcer la résilience, les capacités d’adaptation des communautés dont la région prioritaire est celle de la Guinée forestière.» Explique-t-il le représentant résident du PNUD-Guinée

Pour finir, le coordinateur national du projet de renforcement de la résilience et des capacités d’adaptation au changement climatique de la Guinée forestière, Mr Diaby Mamadou Oretto a indiqué que ces outils renforcent leur capacité d’opération sur le terrain en fonction des programmes déjà planifié sur le PTA 2023 et 2024 qui se dessine à l’horizon.

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *