Accueil / Sports / Culture / Culture: les résultats du concours miss Guinée seront publiés ce samedi

Culture: les résultats du concours miss Guinée seront publiés ce samedi

Au Palais du peuple ce samedi 25 november 2023, la beauté physique et intellectuelle de la femme guinéenne va s’exprimer devant le peuple de Guinée à partir de 20h GMT.

L’annonce a été faite par la présidente de la Commission d’Organisation de Miss Guinée, lors d’une conférence de presse tenue vendredi 24 novembre en présence de plusieurs stars internationales et nationales dont Youssoupha, Black M, Soul Bank’s et autres invités venus pour la circonstance.

Selon la responsable de communication de l’évènement, le concours Miss Guinée 2023 regroupe l’espoir, le talent, l‘expertise et la jeunesse à l’image de la Guinée du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour la promotion de la culture guinéenne.

Pour cet événement qui met en lumière la beauté de la femme guinéenne, a-t-elle dit, nous avons pour marraine madame Loriane Doumbouya, première dame de la Republique de Guinée.

Avec cette édition de 2023 sous le signe de l’autonomisation de la femme, elles ont eux l’opportunité de suivre un programme continu à travers des modules développement personnel, de mode, de maquillage et de coiffure.

Pour la dame Aminata Diallo, présidente de la Commission d’Organisation de Miss Guinée, c’est le résultat d’un travail acharné de son équipe qui a abouti à cette organisation dont les résultats seront publiés samedi 25 novembre 2023 au palais du peuple de Conakry.

Tout en remerciant les autorités guinéennes plus particulièrement le ministère de la culture et patrimoine historique pour la confiance portée sur son équipe, elle rassure que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette finale.

« Je ne s’aurai terminer mes propos sans dire merci à madame la première dame Loriane Doumbouya, la marraine de l’évènement. Je remercie également les sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette activité ». A-t-elle conclu

À noter que tous les Guinéens sont massivement conviés à la finale du concours Miss Guinée édition 2023.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Cinéma: La Berlinale présente un film de 840 minutes

Avec une durée de 14 heures, le Festival international du film de Berlin a inscrit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *