Accueil / Société / Guinée Games: la nouvelle direction présente ses ambitions aux parieurs!

Guinée Games: la nouvelle direction présente ses ambitions aux parieurs!

Le meilleur est de retour. C’est par ce slogan que, la société de loterie Guinée Games a lancé ses activités le samedi 17 février dernier.

Pour marquer ce retour sur la scène des jeux de hasard en Guinée, les nouveaux responsables de l’entreprise étaient face à la presse ce mardi 20 février 2024, pour présenter sa vision, ses initiatives et ses nouveaux commerciales aux parieurs.

 

Au tour de la table, on notait la présence de Ibrahima Sory Condé, respectivement Directeur Administratif et des Ressources Humaines, Mr Xénophane Canteaut, Directeur des Opérations, Mme Doumbouya Habibatou Bah, Directrice Communication et Mr Alsény Camara, Directeur Commercial, qui étaient devant la presse.

 

Ainsi, durant 18 mois de fermeture, qui a conduit d’ailleurs nombreux travailleurs au chômage, des familles dans les situations difficiles, qui sont restés longtemps sans travail, qui leurs a conduit aux problèmes de loyers, de la maladie, enfin l’espoir est permis pour ses travailleurs et des parieurs de Guinée Games, à travers la relance des activités de cette société de loterie, qui avait suscité de l’espoir au niveau de la jeunesse guinéenne, à travers la création de l’emploi.

 

Pour Mr Ibrahima Sory Condé, Directeur Administratif et des Ressources Humaines de Guinée Games, il a indiqué que cette réouverture de Guinée Games donne de l’espoir à toutes personnes.

« Vous n’êtes pas sans savoir que, 16 mois ou 18 mois, sans travail cela représente quelque chose dans la vie d’une population ou d’une couche sociale. L’espoir est permis avec cette réouverture, pour ses familles, ses travailleurs qui étaient à la première ligne, qui étaient assombri par la fermeture de cette société. Parce que, parmi eux, certains sont morts, sont malades, certains ont été vidé de leur maison. Voilà pourquoi, nous remercions le Président de la Transition, le Général de Corps Mamadi Doumbouya, qui a facilité cette réouverture de Guinée Games », a indiqué Mr Ibrahima Sory Condé, Directeur Administratif et des Ressources Humaines.

Poursuivant, il a souligné que Guinée Games a changé de direction, la nouvelle direction est dirigée par Mr Raoul Junior.

De son côté, Mme Doumbouya, Habibatou Bah, Directrice Communication, a tout simplement axé sa communication sur quelques activités salvatrice qu’apporte sa société à ses parieurs et travailleurs, depuis la reprise de ses activités.

« L’ouverture a été faite mais pas totalement sur l’ensemble de réseau mais partiellement depuis le samedi passé. Et, nous sommes très contents de résultats obtenus depuis la reprise de nos activités. Nous avons déjà beaucoup de gagnant. Mais, la date choisie pour la réouverture officielle, sur l’ensemnle de notre réseau, sur le territoire guinéen, c’est le vendredi 23 février 2024. A cet effet, plusieurs actions sont prévues, notamment un carnaval pour aller à la rencontre de nos parieurs dans les quartiers, nous avons déjà une campagne d’affichage qui a été déployé sur Conakry, progressivement aussi avec nos partenaires à l’intérieur du pays. », Explique-t-elle Mme Doumbouya Habibatou Bah, Directrice Communication de Guinée Games.

Dans le même sillage, la Directrice Communication a précisé que pour faire plaisir à leurs parieurs, la société a prévu sur le marché des Extra, 50 moyen 10, pour ceux qui connaissent le jeu de 90 boules, à partir de Extra 7, jusqu’au Extra 10, nous avons prévu de faire une promotion sur le gain.

« C’est à dire, si tu as un tiket gagnant, tu auras un rajout de 50% sur le gain. Donc, c’est pour faire du plaisir à tous nos parieurs. Donc, faites un petit tour dans nos kios dans vos quartiers pour devenir millionnaires. Nous avons déjà eu un premier gagnant de 40 millions de francs guinéens et nous avons beaucoup de gagnant de 12 millions, de 6 millions, comme pour dire que, l’espoir n’est pas seulement pour les travailleurs mais aussi, pour nos parieurs qui ont resté en bail pendant des mois… », a indiqué Mme Doumbouya,

Pour finir, elle a rassuré les parieurs que, beaucoup de surprise est en court.

 

 

  • Ibrahima Limbita Camara

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: les hommes de médias s’unissent pour résoudre la crise qui secoue les journalistes du pays

Les Associations et Organisations professionnelles des médias en collaboration avec le syndicat des professionnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *