Accueil / Sports / Culture / Guinée/Culture : Célébration de la fête internationale de la musique 2024

Guinée/Culture : Célébration de la fête internationale de la musique 2024

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a présidé vendredi 21 juin 2024 dans la commune de Matam, la cérémonie  de célébration de la fête internationale de la musique.

C’est la maison des jeunes de Touguiwondy dans la commune de Matam qui a servi de cadre à la célébration de cette fête de la musique placée sous l’égide du Branding National de Guinée.

Dans sa communication, le Directeur Général du FODAC, Malick Kébé, a indiqué que cette journée représente beaucoup d’importance pour le monde culturel guinéen.

<< C’est pourquoi nous sommes tous retrouvés ici pour apporter notre soutien à l’organisation au niveau de la commune de Matam >>,a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra Checkna Koné a remercié le Chef de l’État,  Général Mamadi Doumbouya pour cette initiative qui vise à honorer la culture Guinéenne à l’occasion de cette célébration de cet événement mondial.

« L’année 2024 marque un tournant signicatif à travers cette synergie d’action entre le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et la culture, du tourisme et de l’artisanat par l’implication de toutes les communes dans l’organisation de cette fête internationale ».

Par ailleurs, le Ministre de la culture ,du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla , a demandé aux acteurs culturels guinéens de faire en sorte que la musique soit le plus concret pour créer la paix, la cohésion nationale et l’union entre le peuple.

« La musique est un langage universel. Le président souhaite que par la musique nous puissions passer des messages de paix dans la société, dans la famille et dans les quartiers pour que la tension baisse ,surtout ceux qui veulent passer des messages belliqueux comprennent que la Guinée a changé et les mentalités ont changé »  conclut-il le Ministre Moussa Moïse Sylla

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition: le Chef de l’État, général Mamadi Doumbouya visé par une plainte en France

Les familles de deux opposants à la junte au pouvoir en Guinée, qui ont disparu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *