Dans le cadre de l’organisation d’un Salon d’investissement de l’immobilier et des énergies pour l’Afrique prévue du 11 au 13 avril 2025 à Paris en France, la commissaire générale dudit salon Fatima Fakhry a rencontré mercredi 12 mars 2025 les autorités du ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Objectif : échanger avec les autorités afin d’encourager les entrepreneurs guinéens à participer et profiter des enjeux du salon de l’investissement de l’immobilier et des énergies pour l’Afrique à Paris.
Selon la Commissaire générale du Salon Fatima Fakhry, cette rencontre va permettre aux entreprises guinéennes de comprendre l’opportunité à saisir auprès de la diaspora à Paris. Aussi, une occasion pour la diaspora d’investir en Guinée dans le but de préparer leur entrée au pays.
« L’idée de ce salon, c’est de permettre également aux entreprises guinéennes de partir voir, rencontrer la diaspora, trouver les investisseurs pour développer l’économie de la Guinée. Je demande à l’État guinéen d’accompagner les entreprises en construction », a-t-elle souligné.
Pour le Chef de cabinet du ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire
Mohamed Lamine Bangoura, son département a le plaisir de recevoir cette entreprise dans le cadre de l’organisation de ce salon.
Comme vous le savez, dans le programme du gouvernement, nous avons la construction des bâtiments pour les citoyens. Si aujourd’hui, il y a un programme qui porte sur la diaspora de la France, nous saisissons cette opportunité pour mieux vendre le programme du gouvernement qu’il envisage pour l’ensemble des Guinéens, mais aussi, ceux de l’étranger qui constituent la diaspora pour mieux leur dire les possibilités que nous avons ici à offrir à tous les résidents et les non-résidents « , a soutenu Mohamed Lamine Bangoura.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien