Accueil / International / 30ème sommet de l’UA : l’autofinancement et la zone de libre échange au centre des discussions

30ème sommet de l’UA : l’autofinancement et la zone de libre échange au centre des discussions

Les deux réformes étaient au cœur des travaux de la première journée du 30ème sommet de l’Union Africaine dimanche à Addis Abeba.

En raison du huis clos des Chefs d’Etat, la plénière s’est ouverte avec un grand retard en après-midi pour relancer les débats sur les réformes soutenues par le Rwandais Paul Kagamé.

Après l’hommage au président sortant de l’organisation Alpha Condé, le président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat a salué « l’engouement » et « l’esprit réformateur» de Paul Kagamé.

Dans son discours bilan, Alpha Condé, a exhorté ses pairs à travailler à la mise en œuvre de l’autofinancement qui est dit-il, « le moyen le plus sûr de résorber le déficit budgétaire chronique de l’Union Africaine ». Le président guinéen appelle ceux des dirigeants non encore alignés sur la question à faire preuve de solidarité pour doter l’organisation d’une certaine autonomie

A propos guiquo-admin

Check Also

Après VOA et BBC, le Burkina Faso suspend TV5 Monde et des sites d’information

La télévision française TV5 Monde a été suspendue deux semaines au Burkina Faso, tandis que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *