Accueil / Société / Mozambique : un jeune Guinéen échappe à la mort avec un bras coupé

Mozambique : un jeune Guinéen échappe à la mort avec un bras coupé

Un jeune Guinéen résidant en Mozambique connu sous le nom de Bintou Mady, démarcheur de diamant, a été sauvagement attaqué Mardi 23 janvier 2018 vers 21 heures, par les bandits à quelque 600 km de la capitale.

Mamady Savane c’est le nom de famille de la victime qui s’est finalement échappé à la mort suite à une attaque sauvage par des inconnus, malheureusement sa main droite a été coupée par des bandits.

Selon le frère de la victime en Guinée, les bandits sont venus trouver son frère assis tranquillement sur la grande place où on vend et rachète les diamants. C’est en ce moment qu’ils l’ont approché en se faisant passer pour des revendeurs, croyant qu’il avait de l’argent, alors qu’il se débrouille.

« Ils sont allés loin de la place à l’abri des regards pour ensuite lui demander de sortir de l’argent. Puisqu’il n’avait rien sur lui, les bandits ont décidé de le tuer. Ils voulaient fendre sa tête avec le coupe-coupe par arrière, donc qu’il a voulu caler par sa main droite pour éviter la mort, malheureusement sa main droite a été coupée ». Explique le frère de la victime

À noter que Mamady Savané dit Bintou Mady réside en Mozambique depuis 3 ans, et il se retrouve désormais avec un handicap à la main.
 

Ibra Camara

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: incendie au Ministère de la Culture du Tourisme et l’Artisanat

Un incendie s’est déclaré ce lundi 6 mai 2024 au Ministère de la Culture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *