Accueil / Actualité / Dernière minute : le salaire du syndicaliste Aboubacar Soumah débloqué avec rappel de la période de suspension

Dernière minute : le salaire du syndicaliste Aboubacar Soumah débloqué avec rappel de la période de suspension

Ce mercredi 28 février 2018, la première journée des négociations entre le secrétaire général du SELCG, Aboubacar Soumah et la commission composée du Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana, le ministre de l’Énergie, Check Taliby Sylla et le ministre conseiller à la présidence, Tibou Camara a été sanctionnée par la levée de la suspension du salaire du syndicaliste Aboubacar Soumah avec rappel de la période de suspension.

Le point obtenu (levée de la suspension du salaire d’Aboubacar Soumah) est l’un des points sur quatre points de revendications par le Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG) dont entre autres, l’augmentation de salaire des enseignants guinéens à 8 millions de francs guinéens.

À préciser que les négociations vont se poursuivent ce jeudi 1er mars 2018 au palais du peuple afin d’examiner d’autres points revendicatifs.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *