Accueil / Actualité / Dernière minute : le salaire du syndicaliste Aboubacar Soumah débloqué avec rappel de la période de suspension

Dernière minute : le salaire du syndicaliste Aboubacar Soumah débloqué avec rappel de la période de suspension

Ce mercredi 28 février 2018, la première journée des négociations entre le secrétaire général du SELCG, Aboubacar Soumah et la commission composée du Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana, le ministre de l’Énergie, Check Taliby Sylla et le ministre conseiller à la présidence, Tibou Camara a été sanctionnée par la levée de la suspension du salaire du syndicaliste Aboubacar Soumah avec rappel de la période de suspension.

Le point obtenu (levée de la suspension du salaire d’Aboubacar Soumah) est l’un des points sur quatre points de revendications par le Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG) dont entre autres, l’augmentation de salaire des enseignants guinéens à 8 millions de francs guinéens.

À préciser que les négociations vont se poursuivent ce jeudi 1er mars 2018 au palais du peuple afin d’examiner d’autres points revendicatifs.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.