Accueil / Actualité / Grève des enseignants : Plusieurs centrales syndicales apportent leur soutien au SLECG

Grève des enseignants : Plusieurs centrales syndicales apportent leur soutien au SLECG

Le syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG, toujours fidèle à son engagement a répondu mardi 13 mars 2018 au propos tenu par le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail lors d’une émission télévisée à Conakry autour des 40%.

Selon le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) Aboubacar Soumah, Albert Damantang Camara ne mérite pas d’être ministre du travail parce qu’il ne maitrise pas les textes qui régissent les relations sociales entre patrons et employés.

« Quand un ministre confond le code du travail et la loi L028 qui régit les fonctionnaires et le code du travail qui régit le secteur privé. Les 40% ne sont non négociables. Nous sommes les premiers à céder, le remboursement des 40% devait s’étaler sur 16 mois. Comme ils avaient dit qu’ils n’ont pas d’argent, nous avons proposé le remboursement de 20% en novembre et 20% en décembre. Nous avons allégé le payement, ils ont refusé la condition » a-t-il expliqué Aboubacar Soumah du SLECG

À noter que cette conférence de presse a été une occasion pour certains mouvements syndicaux et organisation de la société civile d’apporter leurs soutiens au SLECG dont entre autres figure la FESABAG, FESATEL, UGTG et la PCUD de la société civile.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *