Accueil / Actualité / Politique: l’opposition organisera des marches pacifiques dans les cinq communes de Conakry le jeudi prochain

Politique: l’opposition organisera des marches pacifiques dans les cinq communes de Conakry le jeudi prochain

Au terme d’une réunion ce vendredi 23 mars 2018 au QG de l’UFDG, l’opposition a communiqué un nouveau calendrier pour la semaine prochaine et la semaine en huit pour réclamer leur droit aux autorités.

Selon ce nouveau calendrier, la journée du mardi 27 mars prochain sera une journée ville morte dans la capitale guinéenne, le mercredi 28 mars, sit-in des femmes de l’opposition devant le ministère de la Justice; puis jeudi 29 mars 2018 des marches pacifiques seront organisées par les élus dans les cinq communes de Conakry, aussi dans la préfecture de Dubréka et Kindia.
Pour la semaine en huit, des marches tournantes seront organisées à l’intérieur du pays dont le lancement sera fait à Boké.

À noter que les différentes manifestations  organisées par l’opposition au compte de la semaine en cours n’ont enregistré pour le moment aucune perte en vit humains, mais plusieurs dégâts matériels.

 

 

Dédé Onivogui 

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.