Accueil / Actualité / Urgent : la Cellule Balai citoyen demande l’ouverture d’information judiciaire contre le ministre Rachid Ndiaye et Sékou Souapé Kourouma

Urgent : la Cellule Balai citoyen demande l’ouverture d’information judiciaire contre le ministre Rachid Ndiaye et Sékou Souapé Kourouma

Dans un courrier adressé au procureur général e la Cour d’Appel de Conakry le 2 avril dernier, la société civile à travers la Cellule Balai citoyen à travers demande l’ouverture d’information judiciaire contre le ministre de la Communication Rachid Ndiaye et Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG.

Selon la Cellule Balai citoyenne, le contenu des narrations du ministre de la Communication, Rachid Ndiaye sur les antennes de TV5, et celle de Sékou Souapé Kourouma, sur les sites d’informations, peuvent aider les juges d’instruction en charge des dossiers relatifs aux manifestations politiques et sociales ayant entrainé des morts, des cas de blessés et de vandalismes pour mieux cerner l’affaire.

Pour cette organisation, la comparution de ces deux personnalités en application des dispositions précitées, ne serait-ce qu’à titre de témoins devant le tribunal pour aider à la manifestation de la vérité.

à rappeler que le ministre de la communication, Rachid Ndiaye avait affirmé sur TV5 monde je cite : « l’opposition à des groupuscules armés dans ses manifestations » et Monsieur Sékou Souapé Kourouma avait aussi déclaré que Cellou Dalein Diallo est de mèche avec des officiers pour tuer des manifestants et les faire porter au pouvoir.

 

Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.