Accueil / Société / Réapparition du virus Ebola en RD-Congo : les survivants de l’épidémie en Guinée se disent inquiets

Réapparition du virus Ebola en RD-Congo : les survivants de l’épidémie en Guinée se disent inquiets

Depuis la réapparition de l’épidémie à virus Ebola dans le Nord-ouest de la RD Congo le 1er mai dernier, les survivants de cette épidémie en Guinée se disent inquiets par rapport à la situation.  Interrogé pour la circonstance, le Président du Réseau des Associations des survivants d’Ebola de Guinée, Dr Mamadou Oury Diallo se dit inquiet par rapport à la réapparition du virus Ebola dans un autre pays d’Afrique qui avait causé des milliers de morts et d’énormes dégâts en Guinée.

« Nous sommes optimistes dans la mesure où nous sommes en train de participer dans des activités où nous voulons prévenir que de guérir Ebola en République de Guinée. Donc, nous veillons au grain sur les survivants, mais aussi en appuyant l’État guinéen en tant que réseau national des survivants d’Ebola pour qu’il n’y ait résurgence d’Ebola dans notre pays ».

Parlant du cas de la RD-Congo, Dr Mamadou Oury Diallo demande aux autorités Congolaises de faire appel à Dr Sackoba Keita Directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, qui est un commando de la dernière génération et qui a booster Ebola en Guinée.

« L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire guinéenne est mieux placée pour donner une bonne stratégie à la RD Congo. Quant à nous les survivants, nous demandons aux survivants de la RD Congo de se battre et de passer le message qu’il faut à la population surtout adopter les mesures hygiéniques ».

 

 

Ibra   Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *