A la une
Accueil / Actualité / Opinion : À quand votre fameux nouveau gouvernement ? (Par Ousmane Keita)

Opinion : À quand votre fameux nouveau gouvernement ? (Par Ousmane Keita)

Administration publique bloquée ; Suspens rallongée ; Dans le Gouvernement, chacun ne s’occupe que de sa personnalité, par peur d’être dégager ou limoger sans pouvoir profiter ; Malheureusement, le très puissant Professeur-Président tarde à trancher.

Néanmoins, pour ne pas qu’on se libère, Veuillez nous libérer ! Cela fait plusieurs mois que le pays est coincé entre le pessimiste et l’optimiste des membres du Gouvernement.

Entre deux Palais, face à la population, le vieux lion-renard avait annoncé à effet immédiat, un nouveau Gouvernement à << l’écoute du Peuple ! >>, et dans la même journée à la Présidence, il chance de décision. Dans un pays normal, ce type de double langage décrédibilise le premier responsable de la République.

La parole d’un chef doit être sacrée ! L’autre malheur dans notre pays est que, le contrôle citoyen n’existe pas.

Chacun suit aveuglément son leader sans tenir compte de sa moralité, sa compétence et crédibilité.

Le Gouvernement qui sera à l’écoute du Peuple, à quand il viendra ? Surtout qu’il ne vous reste que deux ans à Sékhoutoureyah, donc mettez toute votre baguette magique, soyez visionnaire avec vos dernières cartes car, c’est votre dernier carrefour avant d’atteindre la destination.

 

 

Ousmane Keita

Jeune Leader et Activiste Politique

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.