Accueil / Actualité / Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel : les partis GPT de Kassory Fofana, l’UNR de Boubacar Barry et autres rejoint le Parti au pouvoir

Ce samedi 19 mai 2018 lors de la tenue de l’assemblée Générale hebdomadaire du parti RPG arc-en-ciel a tenu son à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto, plusieurs partis politiques se sont ralliés au Parti au pouvoir à savoir : le parti Guinée Pour Tous (GPT)de Dr Ibrahima Kassory Fofana, le Parti National pour le Renouveau (PNR) de Bah Fisher et l’Union Nationale pour le Renouveau (UNR) de Boubacar Barry  afin de mener ensemble un combat pour le développement du pays.

Après une déclaration commune qui marque la fusion de ces trois partis au RPG-Arc-en-ciel, les présidents de ces partis ont tour de rôle exprimés leurs engagements.

Pour le leader du parti GPT, Dr Ibrahima Kassory Fofana cette fusion avec le RPG est une décision volontaire et non circonstancielle, conscient des enjeux du pays et tous les efforts que le président Alpha Condé est en train de déployer pour que la Guinée soit un pays émergeant à travers les infrastructures et l’énergie.

« Nous avons décidé d’accompagner ses actions puisque c’est un homme précieux, il conduit la locomotive du pays vers le progrès. Nous joignons nos roues à cette locomotive pour accélérer le cours de l’histoire de la

«C’est vrai que je veux le pouvoir pour la Guinée, mais si je veux le pouvoir pour le bonheur du peuple. Je renonce au pouvoir pour laisser le prof Alpha Condé de conduire ce pouvoir, car l’énergie qu’il a, je n’ai pas d’abord », a-t-il déclaré.

Quant au président du parti UNR, Boubacar Barry il se dit heureux pour cette fusion entre son parti et celui du président de la République, Pr Alpha Condé.

« Nous sommes aujourd’hui en mesure d’être fière par ce que toute la dynamique politique que nous avons menée concourait justement à créer cette union dans notre pays, en respectant notre diversité, nos valeurs traditionnelles et les ambitions que nous avons pour notre pays. Je suis heureux de dire que le bureau politique de mon parti s’est réuni et a unanimement et sans aucune opposition valide le principe et accepté la fusion avec le RPG –Arc- En-Ciel », a-t-il affirmé.

De son côté, le président du PNR, honorable bah Fischer a invité les autres partis à suivre leurs exemples.

« Je voulais vous dire une chose si hier, le PNR était loin du RPG, si hier le PNR était un allié inconditionnel du RPG, aujourd’hui, il est dans le RPG pour faire le combat commun. C’est l’ensemble des membres de mon parti a pris la décision d’adhérer aux idéaux prônés par le Chef de l’État le prof Alpha Condé et j’invite les autres partis aussi de venir s’ajouter à nous pour l’intérêt du pays ». a-t-il souligné

Ibra Camara

A propos guiquo-admin