Accueil / Actualité / Cherif Bah : « Si ce gouvernement Kassory est venu pour faire la propagande du troisième mandat, il nous trouvera sur leur chemin »

Cherif Bah : « Si ce gouvernement Kassory est venu pour faire la propagande du troisième mandat, il nous trouvera sur leur chemin »

Le vice-président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cherif Bah a fait savoir ce jeudi 7 juin 2018 au cours d’un entretien avec notre reporter que le gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana installé depuis une semaine a un agenda caché. 

Selon Cherif Bah, Alpha Condé a enlevé plusieurs ministres qui sont compétents qui fessaient bien leur travail « Il a reconduit 17 ministres tous militants du RPG-Arc-en-ciel, ce qui pourrait entraîner l’échec de ce gouvernement avant. Il n’a pas aussi tenu sa promesse du 08 mars 2018 devant les femmes à l’occasion de la fête des femmes où il avait dit qu’il allait nommer un gouvernement proche du peuple ».

 

Pour lui, certains ministres comme celui du ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keïra, qui, l’on se rappelle, avait déclaré que la ‘’récréation est désormais terminée « , faisant allusion aux manifestations de l’opposition.

« Si Alpha Condé a mis en place ce gouvernement pour améliorer les conditions de vie des citoyens guinéens qui sont déjà précaires tant mieux. Mais s’ils sont venus pour faire la propagande du troisième mandat, ils nous trouveront sur leur chemin et le peuple se lèvera pour chasser Alpha Condé au pouvoir ».

« Ce changement de gouvernement aura des conséquences sur le calendrier des élections à venir en Guinée » a-t-il averti.

 

À rappeler que lors de la rencontre du Premier ministreKassory Fofana et le chef de file de l’opposition, ou Cellou Dalein Diallo avait annoncé ceci : « nous observons ce gouvernement et nous attendons qu’il nous restitue nos voix qui ont volé lors des communales, au cas contraire nous allons reprendre nos manifestations et personne ne pourra l’interdire ».

 

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *