Accueil / Actualité / Fodé Bangoura du PUP : « Personne n’osera me dire de faire une fusion avec le RPG »

Fodé Bangoura du PUP : « Personne n’osera me dire de faire une fusion avec le RPG »

Ce samedi 23 juin 2018, le Parti de l’Unité et du Progrès(PUP) a tenu son Assemblée hebdomadaire à son siège sis au quartier Cameroun dans commune de Dixinn, au cours de laquelle, les militants et sympathisants ont profités de présenter les vœux de Ramadan au président dudit parti Elhadj Fodé Bangoura.

Après la présentation, le leader du PUP s’est adressé à ses militants sur l’ambition du parti et annoncer certaines irrégularités du Parti au pouvoir aux élections communales du 4 février dernier.

Selon Elhadj Fodé Bangoura, après le mois saint de Ramadan, les militants et sympathisants du PUP de Conakry Coyah, Boffa, Tanènè ont demandé de faire une mobilisation à la direction nationale du parti pour dénoncer une éventuelle modification de la constitution afin d’assurer un 3ème mandat pour Alpha condé;

« D’abord pour moi, avant de parler la constitution, il y a trop de frustration, ces sont ces différences frustrations qui vont nous pousser à’ aller dans la rue. Lors des dernières élections communales, la CENI a masqué notre logo, nos militants n’ont pas reconnu, nous avons signalé le cas, puis il nous dit finalement que le tirage était déjà fait. Malgré tout, nous avons accepté d’aller aux élections, au moment des résultats nous avons été volés ».

Parlant du retard concernant l’installation des conseillers communaux élus, le président Fodé Bangoura a fait savoir que ce retard est dû à la violation des voix des partis gagnants à ces élections.

« Les conseiller ne sont pas élus, parce que  les résultats ne reflètent pas à la réalité de la volonté des populations, les conseillers ne vont pas siégés tant que ces erreurs ne soient pas corrigées. Donc si rien n’est fait, on va sortir dans la rue pour manifester et on attend le Premier ministre qui nous a consulté de faire un mémo donc on attend ce résultat ».

« Nous ne sommes pas contre le Premier ministre, mais nous sommes contre le système qui gouverne mal ce pays, parce que nous avons des problèmes avec ce système ».

Poursuivant, il a précisé que le PUP ne sera jamais un allié du RPG ou un autre parti politique.

« Personne n’osera me dire de faire une fusion avec son parti, ou de fusionner mon parti à RPG jamais, parce qu’il ne m’appartient pas, je suis le président du parti, je ne suis pas le parti ». conclut-il Fodé Bangoura

 

 Ibra Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *