Accueil / Actualité / AG du RPG: « C’est au gouvernement de prendre des décisions, ce n’est pas aux syndicats de décider pour la Guinée » dixit Sory Sow

AG du RPG: « C’est au gouvernement de prendre des décisions, ce n’est pas aux syndicats de décider pour la Guinée » dixit Sory Sow

Lors de l’assemblée hebdomadaire du parti au pourvoir (RPG-Arc-en-ciel) ce samedi 04 Août 2018, au siège dudit parti, le vice-président du Parti feu GPT de Kassory Fofana s’est attaqué aux syndicalistes, forces sociales de Guinée et l’opposition qui vient d’annoncer une manifestation de rue le 09 août prochain à Conakry.

Dans sa communication, l’ancien vice-président chargé de la communication du feu GPT, Sory Sow a fait savoir que la rue n’a jamais résolu un problème en Guinée sauf mettre le pays en retard.
« Il est temps que l’autorité de l’État soit restaurée pour permettre au gouvernement de Dr. Ibrahima Kassory Fofana de faire face aux vrais problèmes, notamment ceux liés au développement économique et social du pays ».

« La Guinée a besoin de l’ordre, de la stabilité politique et de la discipline. Le gouvernement a augmenté le prix du carburant. C’est vrai. Mais, il appartient au gouvernement de décider dans un pays. La Guinée ne doit pas être un pays diffèrent des autres. C’est au gouvernement de prendre des décisions, ce n’est pas aux syndicats de décider pour la Guinée, ce n’est pas aux forces sociales, c’est au gouvernement de la République de Guinée de décider pour le pays ».

« Si on se bat pour le peuple de Guinée, il faut arrêter la pagaille dans la rue, il faut arrêter la pagaille dans ce pays. Aider le peuple de Guinée, c’est aider les citoyens d’aller chercher leur quotidien, c’est permettre à chaque citoyen de se lever et d’aller là où il travaille, là où il peut gagner son pain quotidien. Ce n’est pas en barricadant les rues, ce n’est pas en manifestant qu’on va aider le peuple de Guinée », déclaré-t-il Sory Sow.

 

Ibra Camara

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.