Accueil / Actualité / SLECG -Gouvernement : vers la reprise des négociations sur les 8 millions de francs guinéens comme salaire de base des enseignants

SLECG -Gouvernement : vers la reprise des négociations sur les 8 millions de francs guinéens comme salaire de base des enseignants

La nouvelle vient de tomber, les négociations entre gouvernement et le Syndicat  Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG) autour des 8.000.000 gnf comme salaire de base des enseignants vont reprendre le mercredi 29 août 2018 à 10 heures dans la salle CPA du ministère de la fonction publique, a-t-on appris de source concordante.

Selon notre source, l’inspecteur général du travail a adressé, une lettre d’invitation au secrétaire général du SLECG le syndicaliste Aboubacar Soumah pour la reprise des négociations sur les 8.000.000 gnf (huit millions francs guinéens) comme salaire de base des enseignants.

Une annonce que le SLECG version Aboubacar Soumah considère comme la fin des guerres de leadership entre sa structure syndicale et cet autre SLECG dirigé par Mme Diallo Kadiatou Bah.
Pour rappel, suite à la grève des enseignants déclenchée au mois de février dernier qui a abouti à un accord le 13 mars, le gouvernement s’était engagé à ouvrir un couloir des négociations sur les 8.000.000 gnf comme salaire de base des enseignants.

 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.