Accueil / Actualité / Urgent: Aboubacar Soumah menace à nouveau le gouvernement de boycotter la rentrée solaire

Urgent: Aboubacar Soumah menace à nouveau le gouvernement de boycotter la rentrée solaire

Le numéro un du Syndicat libre des enseignants-chercheurs de Guinée (SLECG) Aboubacar Soumah, a menacé mardi 18 septembre 2018 le gouvernement d’aller en grève, si les négociations ne reprennent pas d’ici le 23 septembre prochain.
Dans sa déclaration, le leader du SLECG, Aboubacar Soumah a fait savoir que dans les jours à venir, une lettre sera adressée à tous les enseignants en leurs invitants de ne pas répondre à l’appel de l’ouverture des classes prochaine.

« Depuis la demande du SLECG au gouvernement de sursoir les négociations suite à l’arrestation d’Amara Mansa Doumbouya, aucun rappel n’a été fait par le gouvernement pour la poursuite des négociations ».

Pour finir, il se dit prêt à aller sur la table de négociation afin de trouver une issu favorable, au cas échéant, il propose d’aller en grève et interpeller tous les enseignants de ne pas aller dans les classes.
Il reste à savoir si l’ouverture des classes aura lieu le 03 octobre prochain en attendant une suite favorable entre le gouvernement et le SLECG.

Ibra Kindia Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Crise synchronisée, le radicalisme prend le dessus sur le rationalisme (Par Ousmane Keita)

L’impasse politico-economique et sociale en Guinée : Les mêmes causes produisent les mêmes effets, alors, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *