Accueil / Actualité / Sport : Le football guinéen victime d’un  »Coup d’État » (par Joseph Guilavogui)

Sport : Le football guinéen victime d’un  »Coup d’État » (par Joseph Guilavogui)

À allure des choses, il nécessaire de s’inquiéter de la méthode par laquelle le sport roi est entrain d’être géré par l’actuelle équipe de la Fédération Guinéenne de Football.

Cela intrigue plus d’un dans coulisses. Et personne n’ose lever le petit doigt pour en alerter. Car nulle n’est parfait.

Tandis que les plus  »#audacieux  » sont considéré comme des pires ennemis du chef et sont regardés en chien de faïence dans dans les différentes rencontres.

Pour faire l’économie du temps et des révélations croustillantes existantes dans ma gibecière, je vous en livre une ce soir.

Vous conviendrez avec moi que depuis quelques jours, la Direction Technique Nationale, avec les soins de la Feguifoot, est à pied d’œuvre pour enrôler un sélectionneur pour le Syli Espoirs.

Peine perdue. Du simple tape à l’œil. Car le choix porte déjà sur un fidèle proche du chef. À l’occurrence Souleymane Abedi CAMARA.

Bombardé depuis peu comme sélectionneur du Syli Junior, après avoir dirigé le Syli cadet et malgré la débâcle avec les juniors contre la Mauritanie, il serait encore choisit comme le sélectionneur du Syli Espoirs selon une source bien introduite à la Feguifoot.

Si cela est avéré, je serais tenté de dire que le football guinéens est devenu l’apanage d’un groupuscule qui le manille à sa convenance.

Pour l’intérêt du public guinéen, il serait loisible voir judicieux de diversifier le choix des sélectionneurs devant conduire nos catégories inférieures, en mettant au calanques grec, les positions idéologiques et professionnelles des uns et des autres.

Ceci étant, cela nous permettrait dévaluer le niveau de nos entraîneurs locaux pour lesquels d’énormes fonds sont dégagés pour leur mise à niveau

Pensons y pour éviter un cataclysme au sein du football dans les jours à venir.

 

Joseph Guilavogui

A propos guiquo-admin

Check Also

SLECG : vers le déclenchement d’une grève générale et illimitée à partir du 03 octobre prochain

Le bureau exécutif du Syndicat des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé ce mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *