Accueil / Actualité / Dr Ousmane Kaba: « quand vous arrivez à Forécariah, c’est la catastrophe, c’est la ville de combien de Premier ministre en Guinée ?»

Dr Ousmane Kaba: « quand vous arrivez à Forécariah, c’est la catastrophe, c’est la ville de combien de Premier ministre en Guinée ?»

Le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir(PADES), Ousmane Kaba a dénoncé samedi 10 novembre 2018 lors de l’Assemblée générale dudit parti à son siège sis à Nongo, le manque d’infrastructure dans la ville de Forécariah qui a vu naître des hauts cadres qui occupent de grandes fonctions dans le pays.

Selon lui, cette ville n’a pas eu le soutien de ses cadres ressortissants depuis le premier régime.

« La dernière fois, j’ai eu honte quand je suis parti à Freetown, vous venez juste à la frontière, tout est goudronné et bien fait. Dans les villages, les maisons sont à 2 Om du goudron mais, dès que j’ai traversé la frontière, on tombe sur Farimoriah, Forécariah et Maférinya, c’est la catastrophe. »

 

« D’abord à Farimoria, vous voyez que les maisons sont construites sur la route, au lieu d’être à 20m de la route, c’est l’indiscipline déjà. Vous voyez que la route n’est pas bien faite, il y a des trous un peu partout, est ce qu’un Guinéen ne doit pas avoir honte. Quand vous quittez la Sierra Leone et venez dans la grande république de Guinée, vous quittez le goudron pour venir dans les trous. Ce jour-là, j’ai eu honte. Et c’est pourquoi je veux qu’on arrange ce pays, pour ne pas que nos enfants puissent hériter d’une Guinée où on a honte, ce n’est pas normal ».

« Nous avons tout dans ce pays, quand vous arrivez à Forécariah, c’est la catastrophe, c’est la ville de combien de Premier ministre en Guinée ? Combien de grands cadres en Guinée ? il y a deux villes en Guinée qui a généré plus de cadres depuis la première République, c’est Forécariah et Kouroussa. C’est dommage, on ne peut pas continuer comme ça » a-t-il dit

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *