Accueil / Politique / Marche des femmes : « nos enfants ne sont pas des singes ni des animaux à abattre » dixit honorable Mariama Tata Diallo

Marche des femmes : « nos enfants ne sont pas des singes ni des animaux à abattre » dixit honorable Mariama Tata Diallo

Contrairement à la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution le 14 octobre dernier qui a couté la vie à 10 personnes, la marche des femmes a eu lieu ce mercredi 23 octobre 2019 à Conakry précisément du rond-point de Hamdallaye dans la commune de Ratoma à l’esplanade du grand stade du 28 septembre dans la commune de Dixinn.

À l’occasion, les femmes manifestantes encadrées par les forces de l’ordre ont librement marchées  sans aucun incident pour exprimer leur râle bol face à des tueries qui ont eu lieu dans la capitale guinéenne lors de la dernière manifestation du FNDC.

 

Arrivée au niveau de l’esplanade du stade du 28 septembre, honorable Mariama Tata Diallo député à l’Assemblée nationale s’est exprimée en disant ceci : « le gouvernement d’Alpha Condé, est un gouvernement qui se fait sourd et muet, donc nous sommes obligées de le rappeler toujours que nos enfants ne sont pas des singes, des oiseaux ni des animaux à abattre comme l’on veut. Mettez-vous à la place de ces mamans qui viennent encore de perdre cruellement leurs enfants. En deux jours, le gouvernement d’Alpha Condé a tué 10 de nos enfants » indique-t-elle avec un visage rempli de tristesse et de colère.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Diplomatie Parlementaire : Dr Dansa KOUROUMA présente les acquis et perspectives de la Transition guinéenne à Luxembourg

Pour ses nombreuses initiatives parlementaires en faveur de la démocratie et de l’État de droit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *