Accueil / Economie / Mauritanie – Covid-19 : Le FMI approuve le décaissement de 52 millions USD

Mauritanie – Covid-19 : Le FMI approuve le décaissement de 52 millions USD

La pandémie continue d’affliger la Mauritanie sur les plans sanitaire, social et économique.

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, le 3 septembre 2020, le décaissement de 52 millions de dollars en faveur de la Mauritanie pour faire face à la pandémie de Covid-19. Ce prêt apportera au pays des ressources supplémentaires pour atténuer l’impact socioéconomique de la pandémie et poursuivre la réforme institutionnelle afin de promouvoir une reprise inclusive, a fait savoir l’institution financière internationale.

La pandémie continue d’affliger la Mauritanie sur les plans sanitaire, social et économique, avec notamment une contraction de l’ordre de 3,2 pour cent de la production attendue en 2020. Les autorités ont rapidement réagi au choc en prenant des mesures pour endiguer la pandémie et atténuer ses répercussions économiques.

Leurs priorités consistent à assurer les dépenses de santé et à fournir une aide ciblée aux ménages et aux secteurs économiques les plus vulnérables. Le 23 avril 2020, le FMI a approuvé le décaissement de 130 millions de dollars, ce qui a créé un espace pour financer une hausse des dépenses en faveur des services de santé et de la protection sociale. « Il est essentiel de continuer de donner la priorité aux dépenses de santé et à un appui ciblé aux ménages et aux secteurs économiques les plus vulnérables », a recommandé le FMI.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Technologies de l’information: Partenariat pour accélérer la transformation numérique en Afrique

Ce partenariat entre Google et l’ONU porte, entre autres, sur le développement des startups technologiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *