Accueil / Société / Migration irrégulière : Une émulation lancée au sein des médias

Migration irrégulière : Une émulation lancée au sein des médias

Le lancement a eu lieu ce mardi à la maison de la presse située à Kipé, commune de Ratoma. L’Association des femmes journalistes de Guinée, AFJ-G en est l’initiatrice. Cette deuxième édition du concours de presse sur la migration ‘’Le Prix Yaguine et Fodé‘’ entend par ce biais attirer l’attention non seulement des autorités de la place mais aussi le grand public sur ce phénomène migratoire.

Pour la Coordinatrice dudit projet, Mme Kourouma Hadiatou Yaya Sall le concours mettra l’accent sur des thématiques spécifiques : Impact de la Covid-19 sur la migration ; Voix légale de migration ; La traite des êtres humains.

« Une seule participation est possible pendant toute la durée du concours. L’élément présenté au concours doit être original, ne pas avoir été présenté à un autre concours, et avoir été impérativement diffusé entre le 1er janvier au 15 avril 2021 », a fait remarquer Mme Kourouma Hadiatou Yaya Sall.

Les acteurs de médias de la radio, la télé, journal papier (Photo journalistes inclus) et en ligne (bloggeurs y compris) compétiront. « Dans chacune des catégories, un lauréat sera récompensé, les premiers de chaque catégorie recevront chacun un ordinateur portable et un enregistreur numérique. Et, les participants doivent produire un contenu, en français ou dans les langues locales, le lien avec le thème et le diffuser dans un média local ou international, de la catégorie choisie, entre le 01 janvier 2021 et le 15 avril 2021 », a ajouté la Coordinatrice du projet.

Le représentant du Directeur général des Guinéens de l’étranger du département des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Ouo Penal Traoré a eu l’honneur de lancer ledit concours de la deuxième édition du ‘’Prix Yaguine et Fodé.

 

Théophile Michel pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion: Face à l’arbitraire, la HAC et la CRIEF doivent être récusées (Par Kalifa Gassama Diaby)

Chacun doit assumer sa responsabilité devant l’histoire et le peuple de Guinée. La justice comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *