Accueil / Société / CNP-Guinée : Elhadj Mohamed Habib Hann annonce la fin du bicéphalisme qui existait au sein du patronat

CNP-Guinée : Elhadj Mohamed Habib Hann annonce la fin du bicéphalisme qui existait au sein du patronat

Le président du Conseil National du  Patronat de Guinée, Elhadj Mohamed Habib Hann a annoncé ce vendredi 25 mars 2022 que le bicéphalisme qui existait au sein  de l’institution est terminé.

Cette annonce a été faite au cours d’une rencontre de restitution de l’évolution des négociations de réconciliation et de mise en place d’un Patronat unifié avec les hommes de medias.

Pour Elhadj Habib Hann, la Guinée est une famille, et le CNP-Guinée ne peut pas travailler à rang dispersé, les actions dispersées et espérer bâtir un patronat unique.

« C’est pour cette raison que je vous annonces aujourd’hui que nous nous sommes réconciliés. Ce n’était même pas un problème qui gangrenait de trop, c’est une incompréhension qui a gangrené le système entre les frères et le patronat. Cela nous a permis de nous se passer de ces passions et d’essayer de se donner les mains de façons à pouvoir faire le secteur privé guinéen une réussite ».

Poursuivant, il a précisé que le CNP-Guinée est dans une lancée où le gouvernement à travers son président, le Colonel Mamadi Doumbouya  est très actif pour accompagner secteur privé guinéen.

« Donc, il était temps que nous essayons de nous donner la main et d’aider à restructurer positivement le secteur privé guinéen. Ça été une action positive, je pense avec une conviction profonde et grande volonté manifeste à tendre la main à tout le monde et à pouvoir dire de façon solennelle que le bicéphalisme  qui existait est terminé et nous allons maintenant vers la dissolution des quatre (4) patronats afin de mettre en place un patronat unique » a-t-il conclut

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Forécariah : Un ‘’malade mental’’ tue son père à coups de machette à Kigbaly

Un jeune en dépression mentale a tué dans la matinée du lundi 29 avril 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *