Accueil / Sports / Sport/Syli féminin : des primes de matchs impayées

Sport/Syli féminin : des primes de matchs impayées

L’équipe feminine du syli A continue à courir après sa prime de matchs de la double confrontation face au Mali pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2021.Malgré l’élimination de la Guinée par le Mali (2-2; 0-2).
Environ une année après ces éliminatoires, les joueuses n’ont pas reçu un centime de leur primes. Ce mercredi,20 juillet 2022, elles ont décidé de rencontrer le ministre des sports afin de lui interpeller sur cette situation.
Dans son explication, le ministre des sport, Mamadou Béa Diallo fait l’état des lieux « C’est une situation qui est un peu compliquée, vous savez avant que je prenne fonction au mois de Novembre, il y’avait eu des dossiers qui ont été mis en place donc, tous ces dossiers ont été traités au niveau du premier ministre. On faisait les audites sur ces differentes dettes qui avaient par le passé donc ce dossier a été audité c’est pourquoi ça pris un peu de temps mais, je vais tout mettre en oeuvre pour qu’on puisse régler plus rapidement que possible afin que les filles puissent avoir leur primes qu’elles meritent » explique t-il avant de rappeler que c’est un droit ce n’est pas juste une promesse.
 » On va essayer de regler du plus rapidement que possible avec mon departement », promet le ministre.

Harouna Icrami Camara l’ancien sélectionneur de l’équipe feminine du syli A, qui avait conduit cette équipe pendant ces éliminatoires est nourri d’espoir pour être en possession des dûs
« C’est juste un grand espoir, vous savez il est le seul chef de département des sports il a bien expliqué au moment ou on a été engagé pour ces éliminatoires cela avait trouvé qu’il n’était pas nommé, alors il a trouvé ce dossier dejà engagé. Cette rencontre nous ravies, il nous a expliqué pourquoi le dossier a été bloqué il prend les choses en main, nous esperons d’ici la fin de la semaine prochaine qu’on aura un denouement heureux ».

𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦𝐚 𝐋𝐢𝐦𝐛𝐢𝐭𝐚 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚
624212833

A propos guiquo-admin

Check Also

Football : les Anglaises remportent leur Euro au bout de la prolongation face à l’Allemagne

Les Lionnes anglaises se sont fait peur, mais ont finalement gagné l’Euro féminin 2022, dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.