Accueil / Politique / Guinée/Décret : Mise en place d’un cadre de dialogue inclusif

Guinée/Décret : Mise en place d’un cadre de dialogue inclusif

À travers un décret publié dans la soirée du lundi, 19 septembre 2022, sur les ondes de média d’État, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif.

 

Selon le décret, la mise en place de ce cadre dialogue s’inscrit dans la logique à favoriser des échanges constructifs entre les acteurs des forces vives de la nation sur la transition ( gouvernement, les partis politiques et la société civile).

Plus loin, le même décret souligne que ce cadre est animé par un groupe de nationaux nommés par le premier ministre reconnus sur la base des critères de moralité, de neutralité et d’expertise.

Ce groupe de nationaux a pour rôle de présider les plénières, modérer les discussions, faciliter une bonne communication entre les parties prenantes, rapprocher les positions entre les parties, veiller au respect des modalités et assurer à l’atteinte des objectifs du dialogue.

 

Mohamed Sylla

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre : L’introspection des accusés dans le grimoire

Après 13 ans d’attente le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est enfin ouvert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.