Accueil / Société / Boké: près de 478 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie routière au PK92 dans le district Dondé (Boffa)

Boké: près de 478 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie routière au PK92 dans le district Dondé (Boffa)

Le Groupement de la Gendarmerie routière de Boké a procédé ce mardi, 29 août 2023, à la présentation officielle de 478,05 kg du chanvre indien emballé dans seize (16) colis saisis mercredi, 23 août dernier au PK92 dans le district Dondé (Boffa) sur la nationale Boffa-Boké.

C’était en présence du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo.

Le véhicule transportant la drogue en provenance de Boffa, selon le Chef  du groupement de la gendarmerie routière de Boké, Commandant Jimys Niamy, est immatriculé RC-8502 AO.

Selon le Commandant Jimys Niamy, la saisie a eu lieu au cours d’un contrôle routier grâce aux injonctions des agents  postés à Dondé.

Depuis le jour de l’opération, le conducteur qui avait pourtant obtempéré et immobilisé son véhicule sur la chaussée en offrant deux paquets d’eaux minérales aux agents, a fini par prendre la poudre d’escampette.

Or, il avait présenté les 16 colis du chanvre indien comme des ballons de friperie des femmes.

Au nom de ses chefs hiérarchiques, le Commandant du groupement de la gendarmerie routière de Boké a invité les citoyens, propriétaires d’engins roulants, syndicats des transporteurs à la vigilance et la sensibilisation des chauffeurs de transport inter-urbain afin d’éviter le transport des produits prohibés.

Pour le Procureur de Boké,  cette saisie est la preuve éloquente de la détermination des unités d’enquête dans le cadre de la lutte contre le banditisme et la grande criminalité dans la région de Boké.

Amadou Oury Diallo, a salué la vigilance des agents avant de promettre le lancement d’un mandat de recherche contre le chauffeur en cavale.

 

Avec AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *