Accueil / Economie / L’Allemagne dote des pêcheurs égyptiens de barques à moteurs
ARCHIVE - Dix barques de pêche à moteurs ont été remis à dix pêcheurs du village égyptien Al-Tweisah. (Photo symbolique) Photo: Jens Büttner/dpa

L’Allemagne dote des pêcheurs égyptiens de barques à moteurs

Ce don a été accordé au titre d’un programme de lutte contre la migration irrégulière.

L’ambassade d’Allemagne au Caire a remis dix barques de pêche à moteurs ainsi que du matériel de pêche, un don, à dix pêcheurs du village Al-Tweisah relevant du gouvernorat (province) d’Assouan (Sud). Ces barques, qui seront exploitées par un total de 40 pêcheurs fluviaux, vont générer des revenus à ceux-ci et à leurs familles, a indiqué l’ambassade.

Le don allemand a été accordé au titre d’un programme gouvernemental égyptien de lutte contre la migration irrégulière intitulé « Life Saving Boats » (« Bateaux de sauvetage »), a-t-on ajouté. Lancée en 2019, cette initiative vise à sensibiliser aux dangers de la migration irrégulière, à faciliter des voies de migration régulière sûres qui garantissent les droits légaux des migrants, et à fournir des alternatives positives à la jeunesse égyptienne, y compris des possibilités de formation professionnelle en plus des possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat.

Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), le nombre de jeunes Égyptiens cherchant à émigrer à l’étranger de manière irrégulière continue d’augmenter. Pour l’agence onusienne spécialisée, il est nécessaire de mettre en place des mécanismes viables qui leur offrent des services accessibles permettant d’améliorer leur employabilité.

« Il est apparu que l’insuffisance des compétences et des connaissances est un facteur clé qui empêche les jeunes de trouver un emploi durable. C’est pourquoi une réforme de la formation professionnelle et des services de l’emploi et l’amélioration de leur qualité et de leur accessibilité demeurent une priorité pour le gouvernement de l’Égypte », indique l’OIM.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: vers la validation du programme cadre de renforcement des capacités des services du ministère de l’Economie et des Finances

Les travaux de l’atelier de validation du programme cadre de renforcement des capacités des services …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *