Accueil / International / Inde : Des soldats portés disparus lors des crues soudaines du Sikkim

Inde : Des soldats portés disparus lors des crues soudaines du Sikkim

Près de deux douzaines de soldats indiens ont disparu après qu’une averse ait déclenché une crue soudaine dans l’État montagneux du Sikkim.

Une puissante crue soudaine en Inde a entraîné la disparition de 23 soldats, à la suite de fortes pluies dans l’État du Sikkim, dans le nord-est du pays, a annoncé mercredi l’armée indienne.

« En raison d’averses soudaines sur le lac Lhonak dans le nord du Sikkim, une crue soudaine s’est produite dans la rivière Teesta… 23 membres du personnel ont été portés disparus et certains véhicules seraient submergés sous la neige fondante », a indiqué l’armée dans un communiqué, ajoutant que les recherches ont été effectuées. des opérations étaient en cours.

Le lac Lhonak se trouve au pied d’un glacier dans les montagnes enneigées qui entourent le Kangchenjunga, la troisième plus haute montagne du monde. 

« Certaines installations militaires le long de la vallée ont été touchées et des efforts sont en cours pour confirmer les détails », a déclaré l’agence de presse ANI citant un porte-parole de la défense.

Environ 15 000 personnes dans la région ont probablement été touchées et au moins huit ponts majeurs ont été emportés par des torrents jaillissants, a déclaré Reuters à un haut responsable de l’État.

Le chef du Sikkim exhorte les gens à limiter leurs déplacements 

Le chef de l’État du Sikkim, Prem Singh Tamang, a appelé au calme et a déclaré qu’il s’était rendu dans certaines des zones touchées de l’État. 

« J’exhorte humblement tous nos citoyens à rester vigilants et à s’abstenir de tout déplacement inutile pendant cette période critique », a-t-il déclaré sur X, l’ancienne plateforme Twitter.

Précipitations dans les prochains jours

Le département météorologique indien a mis en garde contre des glissements de terrain et des perturbations des vols, alors que des précipitations sont prévues dans certaines régions du Sikkim dans les prochains jours.

Le département a déclaré qu’un système dépressionnaire se déplaçant vers l’est à travers plusieurs États était responsable de l’averse au Sikkim.

Les précipitations sur le lac ont provoqué des inondations dans la vallée de Lachen, à environ 150 kilomètres au nord de Gangtok, la capitale du Sikkim.

La principale autoroute reliant le Sikkim à l’État du Bengale occidental a été endommagée et l’accès routier à Gangtok a été entièrement coupé, selon le porte-parole de l’armée, Anjan Basumatary.

Outre le Sikkim, plusieurs autres États comme le Bihar, le Jharkhand et le Bengale occidental devraient également connaître des précipitations au cours des prochains jours.

 

rm, dvv/ko (AFP, Reuters) 

A propos guiquo-admin

Check Also

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

Les principaux groupes séparatistes qui affrontent les forces gouvernementales dans le Nord du Mali ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *