Accueil / Société / Journalisme: Une formation en narration de changement à des femmes d’Afrique
ARCHIVE - La formation en ligne dotera les femmes de compétences journalistiques susceptibles de mieux engager le public et aider les gens du monde entier à mieux comprendre le monde. Photo: Uwe Anspach/dpa

Journalisme: Une formation en narration de changement à des femmes d’Afrique

Le Global Press journal, initiateur de la formation, souligne que « le changement narratif dans l’industrie mondiale de l’information est une tâche ardue ».

Le Global Press Journal, adossé à l’ONG Global Press, propose un certificat de quatre semaines en techniques de changement narratif à 100 femmes journalistes non binaires d’Afrique, âgées de plus de 18 ans. La formation en ligne dotera ces femmes, dont la candidature sera retenue, de compétences journalistiques susceptibles de « mieux engager le public et aider les gens du monde entier à mieux comprendre le monde », a indiqué le Global Press Journal. La même source indique avoir constaté une soif de la part des médias partenaires et du public pour des articles qui font progresser une vision plus globale du monde. « Nous savons que les journalistes locaux sont particulièrement capables de faire avancer le changement narratif. »

Les candidates sélectionnées qui produiront « un article de journalisme original » auront l’occasion de publier cette production avec des médias partenaires et de discuter d’emplois et d’opportunité d’adhérer au réseau de partenaires éditeurs de Global Press Journal. Les participantes qui terminent le programme recevront 200 dollars et un certificat d’achèvement. Au début du programme, elles recevront une allocation de 200 dollars pour les communications et l’Internet. La formation se déroulera du 15 avril au 10 mai en anglais.

Global Press a été fondé en 2006 par Cristi Hegranes, une jeune journaliste qui rêvait alors de devenir correspondante à l’étranger. Mais après sa première mission à l’étranger, elle s’est rendu compte que des femmes de la communauté locale, pour des raisons évidentes de proximité, étaient mieux outillées pour le faire. Global Press a passé ses 18 dernières années à former des journalistes locaux du monde entier à penser différemment le reportage. Plus de 250 journalistes locaux dans 40 communautés ont été formés depuis.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Politique générale du gouvernement: vers la création de 40 000 nouveaux emplois

À l’occasion de la présentation de la politique Générale du gouvernement, le premier Ministre chef …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *