Accueil / Société / Matam/Mise en place d’un nouveau bureau du quartier Lansèboungni : le secrétaire général invite les responsables à trouver un consensus

Matam/Mise en place d’un nouveau bureau du quartier Lansèboungni : le secrétaire général invite les responsables à trouver un consensus

Au cours d’une réunion d’échange ce lundi 15 avril 2024 dans la salle de conférence de la commune, le secrétaire général de la Mairie de Matam, Mamadi Nabé a invité les responsables du quartier Lansèboungni un consensus afin mettre en place un nouveau bureau dudit quartier.

Cette rencontre qui a regroupé les cadres de la mairie et les différents responsables des commissariats centraux de Matam s’inscrit dans le cadre de faciliter la mise en place d’un nouveau chef de quartier à Lansèboungni.

Après trois heures des débats, le secrétaire général de la commune de Matam, Mamadi Nabé a fait savoir que le quartier Lanseboungni a perdu tous les anciens responsables et il est question aujourd’hui de communier avec l’ensemble de ses acteurs pour les faire comprendre les rôles et les responsabilités qu’ils doivent jouer.

« Désormais, les chefs de quartiers doivent être nommés par Madame la gouverneure. Il y avait des petites difficultés, mais de débats en débats, la compréhension est venue. Ils ( les intérimaires) se sont soumis à la sagesse de l’autorité. » A-t-il soutenu.

Poursuivant, il a précisé que cette rencontre va permettre d’assurer l’intérim jusqu’à ce que les décisions soient prises par les autorités les plus indiquées.

« Nous avons envoyé le bureau de la jeunesse et ce lui des femmes qui sont membres de droit. Donc, nous avons bien voulu demander au préalable à ces derniers qui ont droit à prendre la marche au conseil de quartier de faire un consensus à l’interne enfin qu’on puisse composer un bureau qui reflétera à l’image du quartier de Lansèboungni.» Conclut-il le secrétaire général Mamadi Nabé

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *