Accueil / Economie / Intelligence artificielle: Treize langues africaines ajoutées à Microsoft Translator
ARCHIVE - L'objectif est d'éliminer la barrière linguistique entre l'Afrique et le monde. Photo: Felix Kästle/dpa

Intelligence artificielle: Treize langues africaines ajoutées à Microsoft Translator

Les langues en question sont parlées par 335 millions de personnes. En les ajoutant, Microsoft espère éliminer la barrière linguistique entre les personnes et les cultures du monde entier.

Treize langues africaines, parlées par 335 millions de personnes en Afrique et dans le monde, ont été ajoutées à Microsoft Translator, l’outil numérique de traduction multilingue de Microsoft. Ces langues sont le Haoussa, parlé par 72 millions de locuteurs, le Lingala (65 millions), le Yoruba (55 millions) l’Igbo (40 millions), le Sesotho sa Leboa (15 millions), le Sesotho (14 millions), le Setswana (13 millions), le Rundi (12 millions), le Kinyarwanda (10 millions), le Xhosa (10 millions), le chiShona (7 millions) et le Nyanja (1 million), a indiqué Microsoft.

« Grâce à cette version (de Microsoft Translator, ndlr), nous continuons à créer des produits et des services cognitifs qui améliorent l’accessibilité et éliminent la barrière linguistique entre les personnes et les cultures du monde entier », a déclaré un responsable de Microsoft.

La traduction de textes en langues africaines mentionnées est désormais disponible dans les applications Microsoft Translator, Office et Translator pour Bing, a-t-on relevé. Microsoft Translator offre aux utilisateurs la possibilité de traduire des documents entiers ou partiels, tout en préservant leurs formats d’origine. Il leur offre aussi un service de « Speech-to-Text », consistant à transformer un discours oral en texte de manière automatisée, en utilisant l’Intelligence artificielle (IA).

L’Afrique, qui compte environ 1,4 million d’habitants, abrite la plus grande diversité des langues autochtones du monde, selon l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Biodiversité: L’exploitation de minerais en Afrique menace les grands singes

Cuivre, lithium, cobalt et terres rares : l’exploitation minière en Afrique est en plein essor …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *