Accueil / Actualité / Dernière minute: l’opposition marchera désormais sur la route le prince, pas sur l’autoroute Fidel Castro

Dernière minute: l’opposition marchera désormais sur la route le prince, pas sur l’autoroute Fidel Castro

 

L’opposition ne marchera pas désormais sur l’autoroute Fidel Castro demain jeudi, ça sera sur la route le prince dans la commune de Ratoma, a-t-on appris de source officielle.

Ce mercredi 21 mars, le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a fait savoir à travers une déclaration, les partis politiques de l’opposition ont adressé des courriers aux Communes de Matoto et de Ratoma pour l’organisation d’une marche pacifique le jeudi, 22 mars 2018.

Pour lui, le délai de dépôt et la procédure en la matière ont été bien respectés.

« Après analyse des courriers par les responsables des deux Communes, la commune de Ratoma a favorablement répondu en autorisant ladite marche et l’itinéraire suivant a été retenu : Rond-point Cosa, Point de départ-Bomboli-Koloma-Rond-point Bambeto, point de destination et lieu du meeting de sensibilisation ».

À rappeler que l’opposition avait choisi l’autoroute Fidel Castro comme itinéraire pour organiser leur marche pacifique, mais a été finalement desavoué par les autorités de la ville.
 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : refusons l’inertie face à une classe politique qui manque de vision (Par Ousmane Keita)

La classe politique, partisane et artisane d’une série de consensus au détriment de la loi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.