Accueil / Actualité / Dernière minute: l’opposition marchera désormais sur la route le prince, pas sur l’autoroute Fidel Castro

Dernière minute: l’opposition marchera désormais sur la route le prince, pas sur l’autoroute Fidel Castro

 

L’opposition ne marchera pas désormais sur l’autoroute Fidel Castro demain jeudi, ça sera sur la route le prince dans la commune de Ratoma, a-t-on appris de source officielle.

Ce mercredi 21 mars, le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a fait savoir à travers une déclaration, les partis politiques de l’opposition ont adressé des courriers aux Communes de Matoto et de Ratoma pour l’organisation d’une marche pacifique le jeudi, 22 mars 2018.

Pour lui, le délai de dépôt et la procédure en la matière ont été bien respectés.

« Après analyse des courriers par les responsables des deux Communes, la commune de Ratoma a favorablement répondu en autorisant ladite marche et l’itinéraire suivant a été retenu : Rond-point Cosa, Point de départ-Bomboli-Koloma-Rond-point Bambeto, point de destination et lieu du meeting de sensibilisation ».

À rappeler que l’opposition avait choisi l’autoroute Fidel Castro comme itinéraire pour organiser leur marche pacifique, mais a été finalement desavoué par les autorités de la ville.
 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *