Accueil / Actualité / Urgent: L’opposition menace de bouder les négociations du comité de suivi de l’accord du 12 octobre 2016

Urgent: L’opposition menace de bouder les négociations du comité de suivi de l’accord du 12 octobre 2016

 

L’opposition guinéenne a menacé ce jeudi 19 avril 2018 au QG de l’UFDG de se retirer des négociations du comité de suivi de l’accord du 12 octobre 2016 piloté par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé.
Après une réunion à huis clos, le porte-parole de l’opposition, Alhousseiny Makanera Kaké a fait savoir que si une solution ne sera pas trouvée par rapport au contentieux électoral et à l’application correcte de l’accord du 12 octobre avant la semaine prochaine, le retrait des représentants de l’opposition serait imminent dans les négociations du comité de suivi.

Selon cette opposition, ce comité de suivi n’a aucune volonté réelle de trouver une solution au contentieux électoral.

 

Parlant de la CENI, l’ex-ministre de la communication,Makanera Kaké a souligné que la structure chargée d’organiser les élections en Guinée, n’a aucune volonté de faire en sorte que le fichier électoral soit assaini.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *