Accueil / Société / Autonomisation des femmes en Guinée : la ministre l’Action Sociale lance un appel aux femmes d’adhérer aux MUFFA

Autonomisation des femmes en Guinée : la ministre l’Action Sociale lance un appel aux femmes d’adhérer aux MUFFA

À l’occasion de la journée internationale de la femme le 08 mars dernier en Guinée, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, madame Diaby Mariam Sylla a animé mercredi 18 avril 2018 à Conakry, une conférence de presse pour faire le bilan des activités réalisées.

Dans sa communication, la ministre de l’Action Sociale, madame Diaby Mariam Sylla a mis l’accent sur les Mutuelles Financières des Femmes Africaines « MUFFA » qui permettent aux femmes d’évoluer à travers leur propre projet.

« Cette initiative du président de la République, à travers des MUFFA est une  expérience qui a permis de conscientiser les braves femmes guinéennes pour qu’elles prennent en compte la question de leur autonomisation afin de jouir pleinement de leur droit et barrer la route à la pauvreté ».

«  Aujourd’hui la Guinée a 27 mutuelles au niveau déconcentré et 6 à Conakry. Elles ont permis aux femmes d’avoir des prêts et d’exercer des activités génératrices de revenus. Elles ont permis à 30.000 femmes de diversifier et dynamiser les petites et moyennes entreprises dans le pays ».

Pour elle, des MUFFA en Guinée ont plus de 267 milles femmes adhérentes avec chiffre d’affaires de 55 milliards est passé à 65 milliards, pour un taux de 98 %.

« Vous voyez que cette initiative est réellement l’outille d’autopromotion et d’autonomisation sociale économique des femmes. Je suis vraiment satisfaite, pour ce que les femmes ont fait, et encouragé les autres femmes d’aller vers des mutuelles pour pouvoir développer des activités génératrices de revenus ». Conclut-elle

 

 

Fanta  Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *