Accueil / Société / Faranah : un étudiant pourchassé par des gendarmes meurt par noyade !

Faranah : un étudiant pourchassé par des gendarmes meurt par noyade !

Un étudiant du Centre de Formation  Professionnelle  (CFP) de Faranah, pourchassé par des gendarmes   est mort vendredi,  15 février  2019  par noyade   dans le fleuve Niger au quartier Aviation,  dans la commune urbaine  de Faranah.

Selon les informations recueillies sur place, la victime  Amadou Cissé  âgé  de 20 est  étudiant   en première année Electricité au CFP de Faranah.

Il aurait été  surpris par des gendarmes en patrouille dans la zone,   en train de consommer du chanvre indien au bord du fleuve Niger en compagnie de certains de ses amis.

Par peur, le jeune Amadou Cissé s’est directement  jeté à l’eau où   il meurt par suite de noyade.  Tandis  que ses collègues se sont dispersés dans le quartier. Mais   11 d’entre  eux ont été arrêtés.

Aussitôt appris la nouvelle, ses amis de l’école se sont rendus au bord du fleuve. Mais hélas ! Amadou Cissé  était déjà mort.

Furieux, ses amis ont pris son  corps pour aller le présenter aux autorités communales.  Partout  sur leur passage, ils cherchaient à venger le jeune Amadou Cissé. Et quelques logements des gendarmes   ont payé des frais à cet effet.

Il a fallu l’intervention des autorités préfectorales pour calmer les  uns et autres à travers une série de  sensibilisations non seulement des jeunes mais aussi la famille endeuillée.

Pour l’heure, le corps de l’étudiant Amadou Cissé  est admis à la morgue de l’hôpital régional de Faranah   en attendant l’instruction des autorités pour son inhumation.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Primature: les enseignants contractuels rassures après la rencontre avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu la coordination nationale des enseignants contractuels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *