Un étudiant du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Faranah, pourchassé par des gendarmes est mort vendredi, 15 février 2019 par noyade dans le fleuve Niger au quartier Aviation, dans la commune urbaine de Faranah.
Selon les informations recueillies sur place, la victime Amadou Cissé âgé de 20 est étudiant en première année Electricité au CFP de Faranah.
Il aurait été surpris par des gendarmes en patrouille dans la zone, en train de consommer du chanvre indien au bord du fleuve Niger en compagnie de certains de ses amis.
Par peur, le jeune Amadou Cissé s’est directement jeté à l’eau où il meurt par suite de noyade. Tandis que ses collègues se sont dispersés dans le quartier. Mais 11 d’entre eux ont été arrêtés.
Aussitôt appris la nouvelle, ses amis de l’école se sont rendus au bord du fleuve. Mais hélas ! Amadou Cissé était déjà mort.
Furieux, ses amis ont pris son corps pour aller le présenter aux autorités communales. Partout sur leur passage, ils cherchaient à venger le jeune Amadou Cissé. Et quelques logements des gendarmes ont payé des frais à cet effet.
Il a fallu l’intervention des autorités préfectorales pour calmer les uns et autres à travers une série de sensibilisations non seulement des jeunes mais aussi la famille endeuillée.
Pour l’heure, le corps de l’étudiant Amadou Cissé est admis à la morgue de l’hôpital régional de Faranah en attendant l’instruction des autorités pour son inhumation.
AGP