Accueil / Politique / Politique : Mohamed Cissé du PDC demande à Alpha Condé et son gouvernement de démissionner

Politique : Mohamed Cissé du PDC demande à Alpha Condé et son gouvernement de démissionner

À l’image des autres partis politiques, le leader du Parti Démocrate Conservateur (PDC) de Mohamed Cissé a tenu son assemblée Hebdomadaire ce dimanche 03 novembre 2019 à son siège à la cimenterie dans commune urbaine de Dubréka en présence des militants et sympathisants dudit parti.

Au cours de cette rencontre, le président du PDC, Mohamed Cissé estime que tout ce que le chef l’État, Pr Alpha Condé a fait est négatif.

« Tous les actes que le Président Alpha Condé a posés, il s’est référé à un chiffon, tous ces actes sont remis en cause et doivent être effacés. Donc, le gouvernement doit démissionner là où nous sommes. Le Président de la République lui-même doit démissionner parce qu’on dit qu’il a été élu sur la base d’une Constitution qui n’est pas valable, donc lui-même n’est pas valable. Alors tout Guinéen qui réfléchit avec la tête ne peut pas demander une modification de la Constitution, mais si on réfléchit avec autre chose on pourra bien le faire »
Parlant sa position avec FNDC, il a souligné qu’il n’est pas membres du FNDC, mais ils partagent les mêmes points de vue celui de la défense de la Constitution

« Le FNDC défend la Constitution, le PDC défend aussi la Constitution de 2010. Depuis 2015, nous avons créé un mouvement qu’on appelle le Thack. C’est un mouvement qui est plus vieux que le FNDC parce qu’on a vu le président venir, c’est pourquoi on s’est dit de prendre le devant pour que Notre constitution ne soit pas touchée. Thack et FNDC mènent le même combat. Nous ne serons pas certainement dans la rue avec eux mais nous sommes solidaires à leur combat. Nous, on a décidé de faire une campagne porte à porte, on va passer dans les quartiers, les kiosques, les bars et les ateliers pour dire aux gens le danger que la Guinée court si nous nous lançons dans une modification de la Constitution ».
« Nous, nous voulons informer le bas peuple en leur disant si nous changeons la Constitution, voilà ce qui va arriver. S’ils sont bien informés, je pense qu’on n’a pas besoin de leur dire de sortir dans la rue pour manifester. En aucune façon, la Constitution guinéenne ne peut être changé, il n’y aura que des amendements mais elle va rester et demeurer », a-t-il déclaré Mohamed Cissé

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Junte militaire au pouvoir en Guinée: Alhassane Ouattara à Conakry ce vendredi pour discuter avec le nouvel homme fort du pays

À quelques heures de la sanction de la CEDEAO contre les responsables du coup d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.