Accueil / Société / Coup d’État militaire en Guinée : Cherif Abdallah du GOHA rentre enfin au bercail

Coup d’État militaire en Guinée : Cherif Abdallah du GOHA rentre enfin au bercail

Craignant pour sa sécurité avec les menaces de l’ex président Alpha Condé, le président du Groupe Organisé des Hommes d’affaires (GOHA), Chérif Abdallah rentre enfin au pays ce mardi 14 septembre 2021, Après 20 mois d’absence.

 

Ce retour a pour but de répondre à l’appel des nouvelles autorités pour la concertation inclusive des forces vives de la Nation organisé par le Comité National pour le Rassemblement et le développement (CNRD).

 

« je suis très émue aujourd’hui, il y a juste deux semaine ma maman est venue me voir à Dakar et elle m’a dit mon fils, je prie Dieu pour que tu rentre en Guinée et c’est ce qui a été fait. Je suis rentré à Conakry dans la paix et la sérénité moi qui était menacé par Alpha Condé franchement merci à l’armée. Je suis venu pour répondre à appel de l’armée guinéenne car c’est un coup de paix que Mamady Doumbouya à opérer parce que la Guinée était au bord d’une véritable guerre civile, il nous a éviter cela, c’est que nous voulons la paix », souligne t-il le président de GoHA

 

Poursuivant, il précise ceci:   « Notre armée est Républicaine quant on vois l’injustice dans le pays il faut mettre fin à ça. Donc les deux mandats doit être respecté dans le pays désormais tous le monde à compris qu’il aura pas de troisième mandat. À propos de la concertation qui a commencé aujourd’hui est une bonne chose mais il faut éviter les mêmes personnes qui ont répété la même chose durant tous ces années venir continué les mêmes démagogie si telle est le cas sa serait compliqué pour eux et pour le peuple de Guinée parce que désormais ont ce connais et chacun sait qui est qui dans ce pays. Je suis à Conakry pour répondre à appel du colonel Mamady Doumbouya  sinon,  j’allais attendre l’ouverture des frontières, je ne suis pas venue pour l’accompagner, je suis venue travailler avec eux pour redresser le pays et faire le décollage économique. Alors je demande au peuple de Guinée d’éviter désormais la division ethnique. », a lancé l’opérateur économique.

 

Alass Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *