Accueil / Economie / Industrie pharmaceutique/Maroc : La DEG investit 15 millions d’euros au capital de Laprophan
ARCHIVE - Le groupe pharmaceutique Laprophan produit, distribue, importe et exporte des médicaments couvrant plus de 40 spécialités. Photo: picture alliance/dpa

Industrie pharmaceutique/Maroc : La DEG investit 15 millions d’euros au capital de Laprophan

L’institution financière allemande fait partie d’un consortium ayant investi un total de 75 millions d’euros au capital du groupe marocain.

L’institution allemande de financement du développement (DEG), filiale de la Banque allemande de développement (KfW), a investi 15 millions d’euros au capital du groupe pharmaceutique marocain Laprophan, afin de soutenir les plans de croissance et d’expansion de cette entreprise.

En effet, l’institution allemande fait partie d’un consortium ayant investi un total de 75 millions d’euros au capital du groupe marocain, a indiqué la DEG. Ce consortium regroupe, outre la DEG, Proparco, une institution financière française de développement, la Banque néerlandaise de développement (FMO) et Mediterrania capital partners (MCP), une société de gestion de capital-investissement dédiée aux entreprises de mid-market en Afrique du Nord et subsaharienne.

À travers cet investissement, le consortium vise à soutenir les plans de croissance et d’expansion de Laprophan, a souligné MCP. Ces plans interviennent, a-t-on constaté, dans le contexte de la récente généralisation, au Maroc, de l’assurance maladie obligatoire (AMO) dont le nombre de bénéficiaires a doublé au cours des douze derniers mois pour atteindre 22 millions de personnes, ainsi que de la demande croissante de médicaments génériques au Maroc et dans les pays d’Afrique Subsaharienne.

Fondé en 1949, Laprophan produit, distribue, importe et exporte des médicaments couvrant plus de 40 spécialités, a-t-on rappelé. Le groupe exporte ses produits vers plus de 30 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Le FMI appelle les pays africains à la vigilance sur fond d’améliorations nettes

2024 est une année particulièrement dense sur le plan électoral en Afrique. Vingt scrutins sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *