Accueil / Economie / Mobilité: Vers la fabrication de véhicules électriques d’Inde en Égypte
L'Égypte dispose d'un marché local susceptible d'absorber un grand nombre de véhicules électriques, selon le ministère du Secteur public. Photo: Julian Stratenschulte/dpa

Mobilité: Vers la fabrication de véhicules électriques d’Inde en Égypte

L’Égypte estime que la construction d’une usine sur son sol permettra d’écouler les véhicules sur le marché local mais aussi chez ses voisins et en Afrique.

 

L’Égypte et le constructeur indien de véhicules Ashok Leyland, filiale du groupe Hinduja, se dirigent vers un partenariat pour établir un centre industriel intégré pour la production de véhicules électriques en Égypte, a indiqué le ministère égyptien du Secteur public.

 

L’annonce a été faite à la suite d’une rencontre qui a réuni le ministre du Secteur public, Mahmoud Esmat, et Amandeep Singh, le président du constructeur Ashok Leyland, en présence des délégations des deux parties.

 

L’Égypte « est désireuse » de parvenir à un partenariat avec le groupe indien Hinduja et sa filiale Ashok Leyland pour « transférer et localiser la technologie de l’industrie des véhicules électriques » en Égypte, a précisé le ministère égyptien.

 

Selon la même source, l’Égypte dispose d’un marché local susceptible d’absorber un grand nombre de véhicules. En plus, elle « jouit d’excellentes relations », y compris d’accords commerciaux, qui lui permettent d’exporter des véhicules à ses voisins à des prix compétitifs.

 

Le projet pourra donner accès pour l’exportation de véhicules vers l’Afrique, a-t-on ajouté, en expliquant qu’Al-Nasr Automotive Manufacturing Company, « avec ses ressources matérielles et humaines, et son soutien à tous les niveaux sera le partenaire le plus approprié pour démarrer le projet ».

 

De son côté, Amandeep Singh, le patron de la société indienne, a déclaré que son entreprise était intéressée pour coopérer et travailler avec la société Al-Nasr pour la fabrication de véhicules utilitaires électriques. Il existe une possibilité de fournir le financement nécessaire auprès des banques indiennes, a-t-il ajouté.

 

Ashok Leyland est le deuxième constructeur de véhicules commerciaux en Inde, le quatrième constructeur d’autobus au monde et le dix-neuvième constructeur de camions. Ashok Leyland possède neuf usines, dont sept en Inde, une usine de fabrication d’autobus aux Emirats arabes unis et une au Royaume-Uni.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Le FMI appelle les pays africains à la vigilance sur fond d’améliorations nettes

2024 est une année particulièrement dense sur le plan électoral en Afrique. Vingt scrutins sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *