Accueil / Société / Mamaya 2023 à Kankan : la cheffe de cabinet du MIC, Adele Camara se réjouie de la qualité d’organisation

Mamaya 2023 à Kankan : la cheffe de cabinet du MIC, Adele Camara se réjouie de la qualité d’organisation

Organisée tous les lendemains de la fête de tabaski, la traditionnelle danse ‘’Mamaya’’ des hommes et femmes élégants, se poursuit ce vendredi à Kankan en présence du Chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya accompagné de sa famille, Mme l’épouse du président ministre Bernard Goumou et quelques membres du gouvernement.

Cette manifestation de la danse traditionnelle organisée par Sèdè Dandiya N°4 a dédié cette fois ci la deuxième journée de danse à la communauté forestière fortement mobilisées pour venir soutenir et accompagner l’initiative de la population de Kankan nabaya à travers leur danse traditionnelle vecteur de retrouvaille, de paix et de l’unité nationale entre les filles et fils du pays.

Participée pour la première fois à la danse traditionnelle Mamaya à Kankan, la cheffe de cabinet du Ministère de L’Information et de la Communication, Madame Adele Camara s’est réjouie d’être parmi les invités de marque.

« je suis très contente pour cette deuxième journée, j’avoue vraiment que ça été une grande réussite, du côté organisationnel par rapport à hier, j’ai remarqué que pratiquement tout le monde était en uniforme alors qu’hier y’avais un grand engouement. Donc, ce n’était pas facile de gérer la foule, mais aujourd’hui l’uniforme était là, on a puis avoir les pas de danse, les gens ont puis se mobiliser pour les pas de danse et même le président était là avec toutes sa famille, quelques membres du gouvernement et les hauts cadres de l’administration… Vraiment en quelques sortes, ça été une réussite, malgré les petits incidents techniques, mais bon, ce sont les aléas du métier on peut pas gérer la technique mais cas cela ne tienne, l’événement a été vraiment une réussite », a déclaré Mme Adele Camara cheffe de cabinet du MIC

Plus loin, elle dira que Kankan c’est chez tout le monde car la Guinée c’est une famille. « Aujourd’hui tout le monde est là, Soussou, Malinké, Toma, Kissi, Baga et tant d’autres afin de célébrer la Mamaya. Et moi personnellement c’est ma première fois de participer mais, j’avoue que je suis vraiment séduite, émerveillée par rapport à ce que j’ai vu. »

Pour finir, elle a lancé un appel aux autres invités qui ont ratés l’événement de venir l’année prochaine pour célébrer ensemble la Mamaya avec l’ensemble de la population de Kankan.

 

 

Sana Sylla depuis Kankan

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *