Accueil / Actualité / Alpha Condé: « D’ici trois ans, notre le Port Autonome de Conakry sera comme le port d’Abidjan ou de Dakar. »

Alpha Condé: « D’ici trois ans, notre le Port Autonome de Conakry sera comme le port d’Abidjan ou de Dakar. »

ha

Le président de la République, Pr Alpha Condé a procédé mardi, 28 août 2018 au port de Boulbinet au lancement de la campagne de sensibilisation du port obligatoire de gilets de sauvetage pour les usagers de la mer afin de sécuriser la Navigation Maritime et Fluviale. 
Au cours de cette cérémonie, le chef de l’État, Pr Alpha Condé a profité de l’occasion pour régler le compte des grévistes du Port Autonome de Conakry, concernant l’affaire de concession avec la société Turque.
Dans son intervention, le président Alpha Condé a fait savoir que la Guinée est assise sur le mensonge.

 

« On dit que, le menteur quand il part, son chemin est aisé, mais à son retour, son chemin est difficile. C’est pour cela, je ne veux pas les répondre. Nous savons tous comment était notre port centenaire en 2010, et comment il est aujourd’hui, tandis que les gros bateaux sont toujours obligés de faire les débarquements à Dakar, Abidjan et c’est les petits bateaux qui viennent ici. »

 

« Beaucoup de gens ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant, parce qu’ils ont pillé ce pays à leur profit. Aujourd’hui, il s’en fout de la réalité de ce pays. Mais cela est fini, qu’ils veulent ou pas, ce pays va changer, dans tous les domaines. Le port de Conakry est envahi, il y a lamarine, l’état-major de la marine, la pêche continentale, pêche industrielle, comment voulez-vous que, ce port ne soit pas engorgé comme les autres ? » ? S’interroge le Président de la République, Pr Alpha Condé.

Avant de préciser ceci : « Nous voulons que le port de Boulbinet, Kaporo, Bonfi et Gbessia soient comme le port de Teminataye, qui est en rénovation. D’ici trois ans, notre port sera comme le port d’Abidjan ou de Dakar. » Promet-il le president Condé

 

Ibra  Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *