Accueil / Economie / Recherche: Fonds africain pour l’éducation, la science et la technologie
ARCHIVE - Ce programme octroie des bourses de deux ans à des étudiants africains particulièrement brillants. Photo: Marijan Murat/dpa

Recherche: Fonds africain pour l’éducation, la science et la technologie

Le Fonds servira de mécanisme de cofinancement continental pour aider les pays africains à construire des économies fondées sur l’innovation et la connaissance.

La Banque africaine de développement (BAD) va lancer le Fonds africain pour l’éducation, la science, la technologie et l’innovation afin de promouvoir des économies fondées sur la connaissance. L’information a été annoncée récemment par Akinwumi Adesina, président du groupe de la Banque africaine de développement. Ce fonds complétera le programme Japan Africa Dream Scholarship (JADS) lancé en 2017 par le Japon et la BAD, a indiqué l’institution financière panafricaine. Ce programme octroie des bourses de deux ans à des étudiants africains, particulièrement brillants pour leur permettre de poursuivre des études de troisième cycle dans des domaines de développement prioritaires sur le continent africain et au Japon.

 

À la fin de leurs études, les boursiers du JADS doivent retourner dans leur pays d’origine pour y appliquer les compétences et les connaissances acquises et contribuer au développement socio-économique national et continental. Selon Adesina, « le fonds africain pour l’éducation, la science, la technologie et l’innovation servira de mécanisme de cofinancement continental pour aider les pays africains à construire des économies fondées sur l’innovation et la connaissance ».

 

Avec dpa-news 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Climat: La moitié des Africains sont conscients du changement climatique

Peu d’entre eux sont satisfaits des efforts des gouvernements, des entreprises et des pays développés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.