Accueil / Economie / Technologie agricole: Lancement de l’édition 2023 d’AgriHack sur l’agritech en Afrique
ARCHIVE - Le concours AgriHack est destiné aux jeunes entrepreneurs fournissant des solutions agritech et des services numériques dans le secteur de l'agriculture Photo: Sven Hoppe/dpa

Technologie agricole: Lancement de l’édition 2023 d’AgriHack sur l’agritech en Afrique

Le concours vise à encourager les jeunes entrepreneurs africains à mettre à profit la technologie numérique pour innover dans le secteur agroalimentaire.

Les organisateurs d’AgriHack ont annoncé le lancement de l’édition 2023 du concours sur l’agritech en Afriqu visant à encourager l’innovation, à créer des emplois et à renforcer la sécurité alimentaire du continent.

Le concours, tenu cette année sous le thème « libérez votre innovation », est organisé par l’Africa’s Food Systems Forum (AGRF), Heifer International et Generation Africa. Il est destiné aux entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et fournissant des solutions agritech et des services numériques dans le secteur de l’agriculture. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juillet.

Avec un prix total de 45 000 dollars, le concours AgriHack 2023 récompensera les entreprises les plus prometteuses qui « s’attaquent aux principaux défis et favorisent le développement agricole durable sur le continent ».

Il comprend trois catégories, à savoir les entreprises en phase de démarrage, en phase de maturité et en tant qu’entreprises dirigées par des femmes. Trois gagnants et trois finalistes seront sélectionnés dans chaque catégorie, chaque gagnant recevant un prix en espèces de 10 000 dollars et chaque finaliste 5000 dollars.

Les projets seront sélectionnés en fonction de leur caractère innovant, de leur faisabilité et de leur potentiel d’impact, a-t-on estimé. Les finalistes présenteront leurs solutions agritech lors d’un événement final à Dar es Salaam, en Tanzanie, du 4 au 8 septembre, où les gagnants seront également annoncés.

Avant la finale de septembre, l’AGRF Agribusiness Deal Room, à laquelle participeront plus de 800 entreprises, 15 délégations gouvernementales et 150 investisseurs publics et privés, offrira à ces entrepreneurs de nouvelles possibilités d’obtenir des investissements, des partenariats et un mentorat.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Le FMI appelle les pays africains à la vigilance sur fond d’améliorations nettes

2024 est une année particulièrement dense sur le plan électoral en Afrique. Vingt scrutins sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *